Pour fêter les 80 ans du Monopoly, le groupe Hasbro a décidé de cacher des vrais billets dans 80 boîtes du célèbre jeu. Dans l’une d’elle, tout l’argent de la banque sera même en véritables coupures ! 

Empocher l’argent de la case banque va s’avérer vraiment fructueux. A l’occasion de son 80e anniversaire, le groupe Hasbro, propriétaire du jeu Monopoly, a décidé de diffuser à compter de lundi 2 février 30 000 nouvelles boites de jeu pour célébrer l’événement. Et dans 80 d’entre elles, les chanceux pourront y découvrir, en plus des billets fictifs, de véritables coupures en euros !

"Quand on interroge les Français, ils nous disent qu'ils ont envie de trouver de vrais billets dans les boîtes de Monopoly (…) On réalise le rêve des gens", explique Florence Gaillard, chef de marque du jeu, interrogée par l’AFP.

20 580 euros dans une boîte

69 boîtes ont été dotées d'authentiques billets pour un montant de 150 euros, dix autres de 300 euros. Et la dernière boîte ? Un heureux client aura la grande surprise de découvrir à l’intérieur de celle-ci une banque intégralement en euros : 20 580 euros répartis en 41 billets de 500, et un billet de 50, 20 et 10 euros.

Publicité
Avec une telle somme d’argent, l’opération commerciale s’annonçait délicate. Un huissier de justice a ainsi été mandaté pour compter à plusieurs reprises les liasses avant de les répartir dans les boîtes, sans que les boîtes gagnantes ne montrent le moindre signe distinctif, précise le Parisien.

Chaque année en France, le Monopoly se vend à près de 500 000 exemplaires. Les versions se sont multipliées depuis 1935 et le jeu est aujourd’hui fabriqué en 43 langues.

En vidéo sur le même thème : Les jeux de société ont toujours la cote