Suite à la panne géante qui a affecté les réseaux Orange vendredi dernier, l'opérateur a décidé de dédommager ses clients en instaurant une "journée gratuite" à la rentrée. Concrètement, comment cela va-t-il fonctionner ? Les réponses avec Planet.fr.

Après l'énorme panne du réseau Orange vendredi après midi, jusque tard dans la nuit, qui a affecté environ 28 millions de clients, le groupe de l'opérateur avait immédiatement prévenu réfléchir à une compensation. Elle ne sera pas financière, pas de remboursement, mais prendra bien la forme de services gratuits pendant une journée, début septembre.

Dès samedi, Orange annonçait donc les mesures qui allaient être prises à la rentrée. Le dédommagement se fera de trois façons différentes : - Pour les abonnés avec forfait : une journée pendant laquelle tous les appels nationaux et les envois de SMS seront gratuits.- Pour les clients utilisant des cartes prépayées : une journée durant laquelle tous les SMS envoyés seront gratuits.- Pour les abonnés en "illimité" : disposant déjà des appels et des SMS en illimités, ils se verront offrir 1 Go de téléchargement gratuit pendant le mois de septembre.

Une indemnisation élargie aux opérateurs qui utilisent le réseau d'OrangeDe plus, pour tous les abonnés, Orange offrira une place de cinéma gratuite pour une achetée, dans le cadre de son offre Cinéday (valable du lundi au vendredi la semaine de la rentrée scolaire, et non pas seulement le mardi, comme le propose l'offre habituelle).

Par ailleurs, Orange précise que l'indemnisation ne touchera pas uniquement les abonnés Orange, mais aussi ceux qui sont abonnés aux opérateurs qui utilisent les réseaux Orange : Open, Sosh, M6 Mobile, Free Mobile, NRJ Mobile, Virgin Mobile...

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Attention, tous les clients ne bénéficieront pas de la même journée de dédommagement. L'indemnisation se fera au cours de la première semaine de septembre, afin d'étaler les échanges. Chaque client sera préalablement informé par SMS du dédommagement auquel il aura droit, et du jour où il s'appliquera.

© MYCHELE DANIAU / AFP

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6 commentaires

Je vais essayer de rester

Portrait de Féleia

Je vais essayer de rester correcte mais, une fois de plus, Orange se moque de nous!! Privés de téléphone au moment où nous en avions réellement besoin, nous avons maintenant le droit (merci Orange!!) de téléphoner toute la journée un jour où nous sommes très nombreux à travailler!!! Personnellement, je ne téléphone pas pour passer le temps mais par nécessité (je paye pour ça). Orange s'en sort bien. Il essaie de redorer son image en affichant une générosité qui n'en est pas une! Vivement la fin de mon contrat...!

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Certains actionnaires et

Portrait de FREECHTI

 FREECHTI

 Certains actionnaires et représentants dans les conseils d'administration devraient prendre exemple sur ces gouvernements qui réduisent leurs salaires ...........

mais bon apparemment le secteur privé de la haute finance est au dessus de cela ,l'abonné passse après apparemment ,pourtant un mois d'abonnement gratuit serait le minimum comme à la sncf ou tout autre service public qui se respecte.........?

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Cet incident pose là une

Portrait de FREECHTI

 FREECHTI

Cet incident pose là une question de socièté : un service public vital pour la vie quotidienne doit il sous tutelle d'une entreprise publique répondant au cahier des charges de l'état ou doit il être soumis aux impératifs de la loi du marché au détriment du citoyen .........................???

Quelle que soit l'option le rôle de l'état est il d'arbitrer et de sanctionner ?

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possedant un forfait orange

Portrait de daphdal

 possedant un forfait orange comment je saurai que c'est le jour où c'est gratuit ????

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Et les "autres "

Portrait de jrblue

Et les "autres " clients?..... En effet, j'avais à contacter en urgence des personnes abonnées Orange et je suis tombé sur une messagerie me disant:" suite à un nombre considérable d'appels, vous ne pouvez"........ N'aurions nous pas droits à un queconque dédommagement? A réflèchir....

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Et les "autres" clients....

Portrait de jrblue

Et les "autres" clients.... N'aurions nous pas droits à une quelconque indemnisation? En effet, je devais appeler d'urgence, des numéros Orange et je suis tombé sur une messagerie me disant:" Par suite d'un trop fort nombre d'appels, vous ne pouvez joindre votre correspondant"..... "A méditer"

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