Vous aimeriez économiser mais vous n'arrivez pas à mettre des sous de côté ? Connaissez vous le 52 week money challenge ? Une solution très simple pour vous aider à faire des économies... Planet.fr vous explique tout.

Vous n'arrivez jamais à économiser un peu pour vous offrir des vacances ou financer un projet ? Peut-être devriez-vous vous lancer dans le défi 52 week money challenge... En un an, vous devriez pouvoir économiser 1 378 euros.

Tout repose sur un concept très simple : la première semaine, vous mettez 1 euro de côté, le deuxième 2 euros, la septième 7 euros, la vingt-cinquième 25 euros... Il faut cependant signaler que le dernier mois risque d'être plus compliqué. En effet, en 4 semaines, c'est pas moins de 200 euros que vous devez mettre de côté.

Publicité
Vous pouvez donc, au cours de l'année, décider d'échanger les sommes de deux semaines et profiter par exemple d'une rentrée d'argent pour prendre de l'avance sur la fin de l'année. Pour vous organiser, il existe de nombreux tableaux sur internet qui vous permettent de suivre l'avancée de vos économies. Et un an plus tard, vous vous retrouvez avec la jolie somme

de 1 378 euros de côté !