Eau, téléphone, électricité… Votre facture vous paraît « anormale », semblant beaucoup trop élevée par rapport à votre consommation habituelle. Vous pouvez la contester. Comment s'y prendre ? 

 

 Réfléchissez et alertez

Si la facture vous paraît trop élevée, restez calme ! 

Avant de contester : analysez de manière objective les possibles raisons d'un tel montant. Peut-être avez-vous modifié pour un temps vos habitudes en matière d'énergie ou de téléphonie ? 

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Vérifiez qu'aucun membre de votre famille n'ait utilisé votre ligne de téléphone ou qu'il n'y ait pas de fuite dans vos canalisations d'eau* en fermant tous les robinets et en observant le compteur sur une journée. 

Si après réflexion, vous ne savez vraiment pas d'où cela peut provenir, prenez rapidement contact avec le service clients pour demander une explication.

Pensez à compléter votre appel avec une lettre recommandée avec AR, rappelant la contestation du montant exigé et en réclamant une vérification de la facture et des relevés. 

Un conseil : surveillez vos factures et pensez à suivre votre consommation.  

 

* en cas de fuite sur la partie privée des canalisations (après le compteur), la note est pour vous !

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