Fins de mois difficiles ? Vous avez du mal à joindre les deux bouts ? Voici nos astuces pour arrondir ses fins de mois sans forcément travailler plus !

Publicité

1. Participez à des réunions de consommateurs

Un bon moyen d'obtenir des revenus supplémentaires est tout simplement de... donner son avis ! Vous pouvez ainsi vous procurer des produits à tester (alimentation, entretien, cosmétiques) ou contribuer à des études de marché en vous inscrivant à des réunions de consommateurs pour donner votre avis sur des produits et être rémunéré.
Concernant les tests, les produits sont offerts au consommateur qui les teste chez lui et rencontre ensuite une personne pour lui exposer ses impressions.
Plus fréquemment, les testeurs participent à des tables rondes pour discuter d'un produit, le tout est orchestré par un animateur et filmé.
Les rémunérations vont d'une dizaine d'euros à plus de 150 euros.
Pour vous inscrire à ces réunions, vous pouvez vous rendre sur le site de sociétés organisant des réunions de consommateurs comme Réunions Consommateurs ou Mouvence.

Ailleurs sur le web

Publicité

les derniers articles Conso

La Poste vient d'être autorisée à augmenter très fortement ses tarifs pour les quatre prochaines années. Résultat : plus 5% par an jusqu'en 2018. Les...

L'eau, trop chère ? C'est ce que semble penser la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal qui souhaite la mise en place d'un tarif social pour les plus...

Publiez votre commentaire

Publicité