Maxi promotions, prélèvements mensuels sur la carte bancaire de l’enseigne, faux rabais… Voici les arnaques qui peuvent survenir dans les grandes surfaces.  

France Info révélait en 2015 que des détenteurs de la carte bancaire Pass Carrefour auraient été prélevés chaque mois à leur insu. Une arnaque qui interroge sur les pratiques parfois douteuses des commerçants. En voici quelques-unes qui ont pu tromper les consommateurs pour ne plus se faire avoir.

Les faux formats économiques

Qui n’a jamais voulu prendre la boite de céréales ou de pâtes proposée au format éco ? Pourtant, cette pseudo-promotion est loin d’en être une. En regardant les prix au kilo sur les deux formats de boites, classique ou éco, on se rend compte qu’il sera par exemple moins cher de prendre deux boites classiques plutôt qu’une au format économique.

Publicité
"Dans mon hypermarché Auchan, je constate qu’il est moins cher d’acheter deux paquets de céréales Special K de 375 g (5,73 euros le kilo) qu’un paquet de 600 g (6,50 euros le kilo)", expliquait ainsi une lectrice de la revue 60 millions de consommateurs.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité