En cas de perte ou de vol de votre carte ou chèquier, la loi en général vous protège. Encore faut-il bien réagir pour être remboursé(e) ? Revue de détails de vos droits.

Réagir vite

Vous venez de vous faire voler votre sac ou constatez que votre chéquier ou CB manquent ? Ne tardez pas à faire opposition.

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Comment : - en avertissant votre agence bancaire : soit en l'appelant aux heures d'ouvertures, soit en ligne si votre banque vous le propose, soit auprès du serveur vocal interbancaire pour les CB au 0 892 705 705 (0,34 euros/min) qui oriente chaque appel vers le centre d'opposition compétent. Pour les chèques, vous pouvez vous adresser au centre national d'appel des chèques perdus ou volés au 08 92 68 32 08 (0,37 euros/min). - en déclarant ensuite le vol (s'il y a) au commissariat ou gendarmerie le plus proche. - en confirmant l'opposition par lettre recommandée avec AR sous 48h auprès de votre agence en joignant le récépissé de déclaration de vol.

Un conseil : conservez dans un endroit sûr votre numéro et date d'expiration de votre CB ainsi que les numéros de chèques. Cela permet de gagner du temps.

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