Après 50 ans de bons et loyaux services, le chariot de supermarché composé de la grosse cage en métal va bientôt nous quitter. Carrefour est le premier à innover avec le lancement de MOBI. Une nouveauté qui comporte tout de même un gros défaut... 

C'est la révolution dans les supermarchés Carrefour. L'enseigne a lancé "MOBI", la nouvelle génération de chariots. Exit le gros panier métallique roulant, place aux portants en plastique ! Le nouveau chariot permettra de poser ses sacs de courses réutilisables pour y glisser ses achats. Une partie inférieure est prévue pour entreposer les gros objets lourds (bouteilles, grosses boites…).

Ce nouveau chariot, lancé lundi 10 octobre, est en phase de test dans cinq magasins Carrefour européens dont trois en France au Carrefour planet de Wasquehal et Les Ulis et au Carrefour market à Boulogne‐Billancourt. Si à la fin de l’année les consommateurs en sont satisfaits, MOBI remplacera les chariots que nous utilisons depuis 50 ans au printemps 2012.

Publicité
Plus ergonomique, plus maniable, le nouveau chariot a été pensé pour mieux organiser ses achats. Les clients auront même la possibilité de scanner eux-mêmes leurs articles sans les sortir à la caisse grâce à la technologie Scan'lib, déjà utilisée dans les magasins Carrefour.

Seul inconvénient de MOBI : les enfants ne pourront plus s'asseoir dans le chariot…

 

A lire aussi :

Un nouveau projet de loi pour renforcer les droits des consommateurs

Files d'attente: les astuces à connaître pour les éviter

 

 

Publicité