Gazole, SP 95 et SP 98 ont vu leur prix à la pompe baisser la semaine dernière, pour atteindre des tarifs qui n’avaient pas été enregistrés depuis fin 2010. 

Bonne nouvelle pour les conducteurs. Les prix des carburants à la pompe n’ont pas été aussi bas depuis près de quatre ans, selon les chiffres publiés lundi par le ministère de l’Ecologie et de l’Energie.

Le gazole, carburant le plus utilisé en France, a perdu 2,25 centimes en une semaine pour atteindre le prix à la pompe de 1,2237 euro le litre vendredi dernier. Un tarif qui n’avait pas été enregistré depuis le 17 décembre 2010, selon les autorités.

Une chute des prix due à la baisse du cours du pétrole

Le litre d’essence sans plomb 95, deuxième carburant le plus consommé par les Français, était de son côté de 1,4142 euro le litre, soit une baisse de 1,48 centime enregistrée vendredi. Un niveau qui, lui non plus, n’avait pas été atteint depuis décembre 2010. Le litre de sans plomb 98 est quant à lui de 1,4776 euro, avec une baisse de 1,23 centime depuis la semaine dernière.

Publicité
L’essence sans plomb voit elle aussi ses prix baisser. Cette chute des prix des carburants est due notamment à la baisse du cours du pétrole et à une demande moins forte que l’offre en Europe et en Chine depuis mi-juin, selon le ministère.  

En vidéo sur le même thème : Les prix des carburants n'ont jamais été aussi bas depuis 2010 

mots-clés : Essence, Carburant

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet