L'ONDRP a publié des chiffres concernant les départements les plus touchés par les cambriolages. Le vôtre en fait-il partie ? Découvrez-le en images avec Planet.fr.

Les Bouches-du-Rhône : 10/1 000 habitants (-1,5% depuis 2012)

Selon les derniers chiffres de la délinquance en France publiés par l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), le nombre de cambriolages a remarquablement augmenté en 2013. 

 

En tenant compte des indices suivants : cambriolage de locaux d'habiations principales, de résidences secondaires, de locaux industriels, commerciaux ou financiers, d'autres lieux, vols avec entrée par rue en tout lieux, c'est le département des Bouches-du-Rhône qui arrive en tête des départements les plus touchés par les cambriolages en France, avec 10 cambriolages pour 1 000 habitants en 2013, soit une baisse de 1,5% depuis 2012.

Publiez votre commentaire

32 commentaires

De toute façon la plupart des

Portrait de lagargouille

De toute façon la plupart des cambriolages sont faits par des mineurs qui sont guidés par des adultes. Ils ne risquent rien car ils ne parlent pas Français (qu'ils disent) et ne savent pas ou ils habitent. Alors que faire ? Pour moi je saurai faire ce qu'il faut mais je préfére me taire.

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour

Portrait de DURAILleretour

Bonjour

Oui, mais les radars sont rentables.

Cordialement

Durail

Votez pour ce commentaire: 

VIRER MOI TOUT CA CHEZ EUX,

Portrait de AUGISEAU

VIRER MOI TOUT CA CHEZ EUX, NOUS RETROUVERONS PEUT-ETRE UN PEUT DE CALME ET MOINS DE VIOLANCES.

MAINTENANT, IL FAUT INVESTIR DANS DES ALARMES, CAMERA DE SURVEILLANCE ETC... JUSTE POUR UNE MAISON.

POUR CAUSE TOUS SES VOLEURS IMMIGRES QUE LA FRANCE ACCEUIL BRAS GRAND OUVERT.

VIVE LA GAUCHE, VOTER PORCINET.

Votez pour ce commentaire: 

Et toi tu es français ?  tu

Portrait de dupont isabelle

Et toi tu es français ?  tu as appris le français à l'étranger alors !!! une faute à chaque mot !! même les étrangers de souche font moins de fautes que toi ! morte de rire !!! Retourne à l'école avant de faire la morale!

Votez pour ce commentaire: 

c'est normal quand vous voyez

Portrait de ZEUS3024

c'est normal quand vous voyez la population et le nom des racailles sur les journeaux et a la tv

dormez braves gens les flics les attrapent la justice les relache le gouvernement les dedommgent et leur dit merci

Votez pour ce commentaire: 

Lorsque j'ai répondu l'autre

Portrait de Catherine TEXIER

Lorsque j'ai répondu l'autre jour j'étais en-dessous de tout ! A égalité avec MAYOTTE ou plus je ne sais pas (je ne connais pas ce département)  il ne se passe pas une journée où magasins ou particuliers ne soient cambriolés, agressés ou pire ! Les autorités dissimulent cette évidence car KOUROU est la ville du "spatial" et cela fait trés mauvais effet pour les missionnaires ou clients satellites qui doivent se déplacer en GUYANE! Les maisons sont équipées de grilles, systèmes d'alarmes (ces commerces font fortune) ! C'est triste car la GUYANE "était" un département magnifique avec tout son folklore, sa diversité ethnique, etc ..... J'espère que le gouvernement va réagir car ce n'est pas avec le peu de "troupes" opérationnelles que tout cela va cesser ! L'Afrique est plus importante !!!! Il y a des milliards d'années nous étions collés à l'AFRIQUE  ! Alors !!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Vous oubliez le département

Portrait de Taz Opinion

Vous oubliez le département qui bat tous les records : MAYOTTE L'ILE AUX VOLEURS ! où il est maintenant impossible de rencontrer quelqu'un n'ayant pas été cambriolé au moins une fois ...

Votez pour ce commentaire: 

La Loire Atlantique +10,10 %

Portrait de CAPCHAKA

La Loire Atlantique +10,10 % de cambriolages en un an, forcément Madame Ayrault qui est une rom à fait venir sur NANTES et sa banlieue toutes les comunautés roms expulsées des autres départements. De ce fait les maisons se font de plus en plus cambrioler. Ayrault est pour les roms, il y en a partout dans toutes les rues de Nantes, rezé, Saint-Herblain, Orvault etc...tous épient les allers et venues des propriétairs ou locataires des maisons alentours...Les socialos ne font rien à Nantes ils entretiennent les vols, rackets, drogues etc...NANTES ville morte le weekend mais très vivante de trafiquants en tous genres dans la semaine.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité