Depuis l'arrivée de vos nouveaux voisins, c'est devenu l'enfer ! Les enfants crient, le chien aboie... Difficile à vivre mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont condamnables par la loi. Revue de détails de ce qu'ils ont le droit de faire ou pas.

 

Les aboiements

Que dit la loi : les aboiements sont réprimés s'ils sont intempestifs et répétés de jour comme de nuit. 

Publicité
Que faire : . tentez de régler le problème avec votre voisin de façon cordiale. Suggérez de consulter un dresseur ou d'acheter un collier spécial. . Si cela ne suffit pas, faites parvenir par courrier simple (suivi d'un recommandé si besoin) un premier avis rappelant la nuisance. . Sans effet, adressez-vous au syndic de votre immeuble ou à la mairie. Dans de nombreuses communes a été mis en place un service de médiation pour les troubles du voisinage. Vous pouvez aussi faire constater la nuisance par la police, un huissier, qui dressera un PV. Ce qui constituera une preuve si vous souhaitez aller plus loin.

Sachez-le : il est parfois compliqué de faire constater les infractions sonores car celles-ci doivent se produire au moment où l'officier est là. Dernier recours : faire appel à la justice.

 

Publiez votre commentaire

3 commentaires

bonjour, j'aimerai connaitre

Portrait de jerdelph

bonjour, j'aimerai connaitre la procédure qu'il peut y avoir concernant des odeurs. j'habite en appartement, je suis au 1er étage et le locataire sous chez moi est en rez de chaussée. Cette personne est handicapé (il marche avec 2 cannes) il a un chien qui fait ses besoins sur la terrasse couverte, il ne nettoie pas celle-ci alors les odeurs........ Si vous pouviez me renseigner cela serait vraiment sympa car avec la chaleur qui arrive cela est irrespirable. Je vous remercie d'avance.

Votez pour ce commentaire: 

LE SONDAGE DU JOUR les verts

Portrait de routine

 

LE SONDAGE DU JOUR

les verts veulent des semaines de travail à 32heures, voila une bonne avancée pour le peuple Français. Cela ne plombera pas encore plus l'économie, n'ayez pas peur. Soyez objectif.

A 14ans je travaillais, 16heures par jour. (80heures et plus par mois)

A 20ans je travaillais, 12heures par jour (60heures et plus par mois)

A 40ans je travaillais, 8heures par jours (40heures et plus par mois)

Au jour d'aujourd'hui, 8heures par jours ( 35heures et plus par mois) mon salaire n'a pas diminué pour autant, mais j'ai plus de temps de libre pour profiter de mes enfants et de mon épouse. Passé demain à 32 heures serait encore une avancé social et avec le taux de chômage que nous connaissons, il y aurait partage du travail. Le but de l'homme c'est de travailler de moins en moins et profiter de la vie, avoir une vie saine et non travailler de plus en plus et être usé, malade et fatigué. Si les autres saute par la fenêtre ils ont cas le faire sans nous. Je pense qu'il vaut mieux avoir une vie plus saine et plus paisible, moin stressante.

Votez pour ce commentaire: 

welcometo:

Portrait de xiaolaooll

welcometo: http://www.netetrader.com
The website wholesale for many kinds of fashion shoes, like the nike,jordan,prada,****, also including the jeans,shirts,bags,hat and the decorations. All the products are free shippin, and the the price is competitive, and also can accept the paypal payment.,after the payment, can ship within short time.  
free shippingcompetitive priceany size availableaccept the paypal
===== http://www.netetrader.com =====

jordan shoes $32nike sho $32Christan Audigier bikini $23
Ed Hardy Bikini $23Smful short_t-shirt_woman $15ed hardy short_tank_woman $16Sandal $32christian loubo utin $80
Sunglass $15
COACH_Necklace $27handbag $33AF tank woman
$17puma slipper woman $30

===== http://www.netetrader.com =====

===== http://www.netetrader.com =====

===== http://www.netetrader.com =====

===== http://www.netetrader.com =====

Votez pour ce commentaire: 

Publicité