Votre carte bancaire doit correspondre à vos besoins ! Comment la choisir ? Jérémy Bertrand, conseiller clientèle à la Banque Populaire vous donne ses conseils en vidéo.

Publicité

Vous devez prendre une carte bancaire mais vous ne savez pas comment la choisir ? Jérémy Bertrand, conseiller clientèle à la Banque Populaire vous livre ses conseils. Tout d'abord, interrogez-vous sur vos habitudes de paiement et de retrait avec votre carte. Il s'agit de faire le point avec votre conseiller et de voir la carte la mieux adaptée à vos besoins.

Si vous souhaitez que le paiement soit débité le jour de votre achat, optez pour une carte à débit immédiat. Par contre, si vous souhaitez que vos achats soient débités en une seule fois le mois suivant, le mieux est d'opter pour une carte à débit différé.

Les assurances, garanties, et assistances
Enfin, si vous recherchez une souplesse dans le paiement de votre achat, vous pouvez opter pour une carte débit/crédit. Ce crédit vous permet d'étaler dans le temps le paiement de cet achat. Renseignez-vous auprès de votre banque sur les conditions d'octroi de ce crédit.

Vous voyagez souvent ? Certaines cartes proposent des garanties, assistances et assurances complémentaires. Par exemple, l'assurance pour l'annulation de votre voyage, la garantie pour la location de votre voiture, l'assistance pour le rapatriement...

Si vous souhaitez des prestations haut de gamme, certaines cartes proposent des services et des garanties supplémentaires, tels que la garantie constructeur, l'extension de garantie, ou des services de conciergerie... Et pour finir, vous pouvez personnaliser votre carte bancaire en choisissant votre visuel.

Retrouvez la vidéo Bien choisir sa carte bancaire sur Minutefacile.com

Ailleurs sur le web

Publicité

les derniers articles Conso

La Poste vient d'être autorisée à augmenter très fortement ses tarifs pour les quatre prochaines années. Résultat : plus 5% par an jusqu'en 2018. Les...

L'eau, trop chère ? C'est ce que semble penser la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal qui souhaite la mise en place d'un tarif social pour les plus...

La mention "fait maison" est entrée en vigueur mardi. Alors que cette mesure visait initialement à valoriser la transformation des aliments et...

Publiez votre commentaire

2 commentaires

Je suis étonné qu'un

Portrait de a_robase

Je suis étonné qu'un journaliste professionnel parle de "Carte Bleue" dans un article générique sur les cartes bancaires.

La Carte bleue, c'est comme un frigidaire ou un Karcher ou parfois un Boeing (pauvre Airbus !!), c'est une marque/modèle déposé... lancé par, je crois, ce qui devait être la BNP de l'époque, groupe Carte Bleue dans les années 67.

On a ensuite donné les initiales CB ... mais qui veulent dire CARTE BANCAIRE...

Ma carte bancaire est une Master Card et  ... elle n'est pas bleue et c'est un autre groupe.

Aller voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_bleue

Et ... entre nous, cette article, il est un peu bidon ... Vous ne saviez pas quoi dire dans le silence médiatique de l'été...? C'est creux de chez "creux"!

Votez pour ce commentaire: 

vous prenez les internautes

Portrait de le camarguais

le camarguais

vous prenez les internautes pour des demeurés? ce premier article concerne qui?

Votez pour ce commentaire: 

Publicité