Après Conforama il y a quelques semaines, c’est au tour de nouvelles enseignes d’être victimes d’escrocs se faisant passer pour des magasins afin d'arnaquer les clients.   

Gare à l’arnaque ! Selon une information samedi dernier du quotidien Le Télégramme, une importante campagne d’escroquerie par téléphone touche des clients de différentes enseignes, parmi lesquelles Leclerc et Intermarché.

Par téléphone, des arnaqueurs se font en effet passer pour le service commercial de l’une des enseignes et promettent à leurs victimes des bons d'achat de 1000 euros, notamment pour fêter l’anniversaire du groupe. Et c'est là que le piège se referme. 

Des appels qui durent et coûtent cher

Ces escrocs invitent ainsi les victimes de l’arnaque à rappeler un numéro surtaxé (0899) en assurant qu’il est gratuit. "Nous avons eu connaissance, par exemple, d'un cas où la personne prétextait la fin de ses horaires de travail et demandait très poliment de rappeler un numéro prétendument 'gratuit'. Quand vous rappelez, cela dure de longues minutes. Jusqu'à 30 minutes. Et puis il faut rappeler et rappeler...", rapporte de son côté Metronews. Ce qui peut alors coûter très cher. 

Publicité
Pour mettre en garde ses consommateurs, Leclerc a notamment mis en place depuis quelque temps un dispositif d’alerte dans quelques-uns de ses magasins, selon Le Télégramme. Et il est également important de préciser qu’il ne faut pas rappeler ce type de numéros surtaxés.

En vidéo sur le même thème : La consommation de produits français 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité