La revue 60 millions de consommateurs met en garde contre une arnaque au crédit qui circule de plus en plus sur Facebook. Explications.  

Dans son édition de février 2016, la revue 60 millions de consommateurs met en garde contre une arnaque au crédit diffusée sur le réseau social Facebook. L’offre est alléchante mais s’avère être une escroquerie qui peut vous coûter cher.

"La proposition est toujours la même : des sommes prêtées élevées, un taux d’intérêt très faible (2%), une durée de remboursement bien longue. Aucune garantie ni conditions de revenus ne sont demandées, et les fonds sont promis sous 24 à 72 heures", précise 60 millions de consommateurs.

Jusqu’à plusieurs milliers d’euros de perdus

Le problème est que tout cela est évidemment faux. Une fois que l’internaute a envoyé l’argent pour des frais de dossier, il n’a plus de nouvelles ou est même parfois invité à payer à nouveau pour un autre prétexte. Et les pertes d’argent peuvent être de plusieurs milliers d’euros quand ces escrocs tombent sur des victimes plus crédules que les autres.

Une dizaine de sites, dont les liens peuvent circuler sur le réseau social, sont ainsi à éviter, selon l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, qui a décidé d’alerter les internautes.

Publicité
Ces sites sont : accord-particuliers.com, aidefinancial-investissement-cp.puzl.com, charretierfinance.com, company-partenariat-investissement.com, gautier-finance.fr, lacroixfinance.co, latour-finances.fr, prêt-sans-frais.com, rapides-credits.com.

Attention donc, si vous voyez passer un tel site, à ne pas cliquer dessus !

En vidéo sur le même thème : Les propositions commerciales douteuses 

Publicité