Pour les escrocs, tous les moyens sont bons pour vous arnaquer. Leur nouvelle combine ? Vous appeler en pleine nuit pour vous faire paniquer. 

Pour gagner de l'argent, les escrocs du téléphone ont trouvé une nouvelle astuce : vous appeler en pleine nuit, sans vous laisser le temps de décrocher, puis vous faire rappeler, rapporte la Nouvelle République.

Ce stratagème mise sur la panique et le sommeil. Un numéro non surtaxé, le 09.73.72.67.61, vous contacte en pleine nuit. Réveillé en sursaut, vous rappelez, craignant une mauvaise nouvelle. Vous tombez alors sur un répondeur.

Ce dernier délivre le message suivant : "Veuillez contacter le service contentieux de toute urgence au 08.99.37.61.08". Ce dernier numéro est bel et bien surtaxé… à 2,99 euros.

Pour peu que vous soyez mal réveillé, vous pouvez appeler plusieurs fois le numéro. Une erreur qui se verra directement sur votre facture de téléphone (2,99 euros par appel + prix de l'appel).

A lire aussi- Quelles sont ces arnaques téléphoniques qui explosent depuis quelques mois ?

La sécurité de l'annuaire inversé

Publicité
Dans tous les cas, ne rappelez surtout pas ce numéro et assurez-vous de sa tarification sur l’annuaire inversé des services à valeur ajoutée (SVA+). Vous pouvez également appeler la plateforme "Info escroqueries" au 08.11.02.02.17, au coût d'un appel local.

Vidéo sur le même thème : Les "Ping Calls", le nouveau visage de l'arnaque téléphonique

Publicité