Un gang de pirates de distributeurs automatiques de billets a été démantelé ces derniers jours. Ils utilisaient des boitiers permettant de récupérer les données bancaires des utilisateurs sans toucher à leur carte bancaire.

Ces derniers jours, un gang de pirates de distributeurs de billets a été démantelé. Ils visaient principalement les agences de la Banque postale de la région parisienne. Cinq Moldaves on été arrêtés dans le cadre de ce démantèlement.

Selon les policiers spécialisés, leur technique était "bluffante". Ils ont réussi, pendant des mois, à pirater des distributeurs de la Banque postale au 15 fois. Ils utilisaient une scie cloche pour percer la façade du distributeur de billets puis installaient un boîtier électronique sous le clavier du distributeur.

Publicité
Les données étaient envoyées à l'étranger pour réencoder de nouvelles cartesLe boîtier se connectait ensuie à la base de données informatique bancaire, selon RTL. Le client recevait bien les billets qu'il demandait, et ne se rendait compte de rien, mais ses données bancaires étaient enregistrées et envoyées en Chine ou aux Etats-Unis pour être réencodées sur de nouvelles cartes.

Les policiers de la Sûreté territoriale du Val-de-Marne ont filé le groupe pendant des semaines et ont réussi à attraper le gang en entier.

 

Vidéo sur le même thème - Record de fraude à la carte bancaire : les pièges à éviter