Après un premier succès sur les fruits moches, Intermarché va également lancer une opération de vente de biscuits cassés à des prix moins élevés. 

On connaissait les fruits moches, en vogue depuis quelques mois. C’est désormais des biscuits moches que les consommateurs vont pouvoir acheter, avec le lancement d’une opération en automne chez Intermarché.

"Chaque année, des milliers de produits sont écartés des circuits de distribution pour des défauts de fabrication. Bénéficiant de son statut unique de producteur-commerçant, Intermarché a donc décidé d'agir en amont (...) pour lutter contre le gaspillage alimentaire", explique Intermarché dans un communiqué.

30% moins chers

Ainsi, du 3 au 8 novembre, 146 magasins Intermarché de la région parisienne vendront ces paquets de biscuits moches, abimés durant la fabrication mais tout à fait comestible. Ces derniers présenteront en effet "les mêmes qualités nutritionnelles et gustatives", précise l’enseigne. Et l’opération est très avantageuse pour les consommateurs puisque les prix en rayons seront 30% moins chers.

Publicité
A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage, l’enseigne remettra également en vente des fruits et légumes moches dans ses rayons du 15 au 17 octobre à Paris. Des produits également vendus 30% moins chers.

En vidéo sur le même thème : 2 idées pour customiser vos biscuits