Pour contourner les marges pratiquées par la grande distribution et gagner en qualité, il vaut parfois mieux s'adresser directement aux producteurs de fruits et légumes. Voici quelques adresses.

Paysans.fr : les rois du bio

Le site Paysans.fr fédère une centaine de producteurs dans toute la France. La philosophie du site est claire et tout à fait dans l'air du temps : "des produits frais de grande qualité livrés gratuitement à votre domicile à des prix raisonnables grâce à des producteurs locaux mieux payés que par les centrales d'achat."

Publicité
Vous pouvez commander sur le site les produits bio : légumes, viande, fromage, vins, fruits, fleurs... dans la quantité désirée (vous avez aussi la possibilité de vous abonner afin de recevoir un panier chaque semaine). La livraison s'effectue la semaine suivante d'où la nécessité de commander avant dimanche minuit. Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire ou par chèque au livreur. Attention ! Il vous faut d'abord vérifier sur le site que votre commune est bien desservie.

Très intéressante la catégorie moins chère où l'on trouve le kilo de carottes bio à 1,81 ero, les 400 g d'agneau à cuisiner à 5,57 euros...

> Le site de Paysans.fr