Selon une étude de PwC publiée ce 12 novembre, les Français achèteraient moins de produits en ligne que leurs voisins. Ce fait est dû à plusieurs facteurs précis. Décryptage avec Planet.fr

Les Français seraient des pros de l'achat de ligne mais à une faible fréquence. Seulement 17% d'entre eux effectueraient un achat sur le Web par semaine, ce qui est bien peu par rapport à d'autres pays. La Chine arrive en tête, avec 76%, la Grande-Bretagne se classe deuxième avec 40% et l'Allemagne clôture le podium avec 36%.

A côté, la France fait pale figure. L'étude détaille le comportement des acheteurs du net. Tout d'abord, les utilisateurs sont intéressés par le retour gratuit, la livraison en ligne et même... l'opportunité de ramnener les objets en magasin. Chose pysiquement impossible sur le net.

Une étude basée sur 15 000 utilisateurs répartis dans 15 pays

Publicité
La plupart des achats se font sur des produits simples comme les livres, les CD, produits électroniques ou le prêt-à-porter. Néanmoins, cette information est à prendre avec quelques pincettes car l'étude réalisée se base sur 15 000 utilisateurs de 15 pays.
Publicité