Vous n'y pensiez pas, mais avec de petits moyens et des idées, il est possible d'augmenter facilement ses revenus. Louer chez soi une pièce à un étudiant ou son garage, tester des produits cosmétiques... Revue de détails de ce qu'il est possible de faire.

Louer son garage

Le bon plan : Vous habitez en pleine ville, à proximité d'une gare ou même d'un aéroport ? Sachez que votre garage, box ou même votre place de parking en résidence peut devenir une source de revenus. Toutes les solutions sont possibles : louer quelques heures dans la journée (au moment des heures de bureau), la nuit, au mois... à une voiture ou à plusieurs 2 roues.

La rémunération : 40 à 250€/mois en fonction du type de place (à ciel ouvert, fermé, gardé, à domicile) et surtout de l'emplacement. Les prix varient d'une ville à l'autre (beaucoup plus élevés à Paris, Lyon et Marseille), et d'un quartier à l'autre.

Publicité
Comment : estimez le loyer en comparant les annonces et déposez la vôtre sur des sites spécifiques comme www.monsieurparking.com ou www.location-parking.com. Rappelez-vous que le montant du loyer doit être avantageux par rapport aux solutions de stationnement traditionnelles (parkings publics et privés).