Revue du web
Avec Atlantico
Durant la campagne, l'actuelle Premier ministre avait défendu le "Remain" du bout des lèvres. Mais cela n'a pas toujours été le cas..
Vidéos Argent/Bourse
La chute de la livre sterling, suite au vote en faveur du Brexit, risque de réduire le pouvoir d'achat des Anglais souhaitant investir dans la pierre française. C'est ce que révèle l'étude réalisée par MeilleursAgents qui rappelle aussi que les Anglais sont les premiers investisseurs en France, devant les Italiens. Au total, plus de 200 000 Anglais vivent dans l'Hexagone. Quelles régions seront les plus touchées par une chute de la livre sterling ? - Intégrale Placements, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La Bourse de Paris aligne une troisième séance de baisse ce mercredi. Le principal indice parisien a reculé de 1,7% à 4 090 points dans un volume d'échange qui dépasse les 950 millions d'euros à la mi-journée. Et pour cause, le marché continue de s'interroger sur les répercussions notamment économiques post-Brexit. De ce fait, les investisseurs privilégient les valeurs refuge dans ce climat assez incertain. Alors, quels sont les scénarios post-Brexit sur les marchés ? Et surtout, l'impact sera-t-il circonscrit au Royaume-Uni ? - Avec: Arnaud Faller, directeur des investissements de CPR AM. - Intégrale Bourse, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Hier, Manuel Valls a de nouveau utilisé le 49-3 pour faire adopter la loi Travail. Après plusieurs jours de mobilisations et deux recours au 49-3, Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie, estime que le degré de complexité et le débat préalable sont des méthodes indispensables pour réussir à réformer la France. En effet, le fait de rassembler des articles de nature différente dans un seul texte ne facilite pas sa lecture. - Good Morning Business, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Etienne Guérin, président de Practis SAS. - Intégrale Placements, du lundi 4 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce matin, la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a annoncé que l'encadrement des loyers va être étendu à toute l'agglomération parisienne. Cette mesure concernera, d'ici 2018, les logements de 412 communes de la petite couronne de Paris. Quels sont les enjeux de l'extension de ce dispositif ? Quelles en seront les conséquences ? Cette décision va-t-elle freiner l'arrivée d'investisseurs sur le marché immobilier parisien ? - Avec: Jean-François Buet, président de la FNAIM. Et Marie Coeurderoy, chroniqueuse de BFM Business. - Intégrale Placements, du jeudi 30 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Elisabeth Borne, PDG de la RATP, était l'invitée de 18h l'Heure H, du mercredi 29 juin 2016. Elle est revenue sur l'impact du Brexit sur les activités de la RATP. Présente dans 14 pays, l'entreprise exploite 1 000 bus rouges à Londres et le tramway de Manchester. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pascal Bonnefille, directeur de la publication d'Immoweek, et Marie Coeurderoy, chroniqueuse de BFM Business, ont commenté l'actualité immobilière. Au sommaire: Le Brexit a-t-il eu des impacts sur le marché immobilier français ? Dans ce contexte difficile, les banques risquent-elles de resserrer les conditions de crédit ? Est-ce la fin du cycle de baisse des prix de l'immobilier ? Quid des mises en chantier ? - Intégrale Placements, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après un pic historique à 120 dollars en 2010, le cours du pétrole a connu une chute vertigineuse de 70%, au cours des derniers mois pour passer sous la barre des 30 dollars en janvier dernier. Actuellement, le baril de brut se négocie à moins de 50 dollars. Ainsi, l'or noir est devenu bon marché. Une situation qui ne fait pas que des heureux. Et pour cause, beaucoup de secteurs ne profitent pas du faible prix du pétrole. Les professionnels des énergies renouvelables et autres "green tech" font partie des perdants. Alors, le pétrole bon marché va-t-il freiner l'essor des "clean tech" ? Et surtout comment peuvent-ils y résister ? - Avec: Gilles David, co-fondateur et président d'Enertime. Paul Benoît, fondateur et président de Qarnot Computing. Nicolas Meilhan, consultant énergie et transports de Frost & Sullivan. Ainsi que Pascal Samama, journaliste à bfmbusiness.com. - Tech & Co, du mardi 28 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Didier Duret, chef économiste du groupe ABN Amro, a décrypté l'actualité macro-économique, du lundi 27 juin 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-François Bay, directeur général de Morningstar France, a décrypté les tendances des marchés, du lundi 27 juin 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
International
Si les aspects négatifs d’une sortie du Royaume-Uni de l’UE pour la France ont été avancés, qu’en est-il de l’effet inverse ? Notre pays pourrait bien y trouver son compte. Explications.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 23 juin, 46,5 millions d'électeurs britanniques se prononceront sur le maintien ou non de la Grande-Bretagne au sein de l'Union européenne. Aujourd'hui, pro et anti-Brexit concentrent leurs dernières forces pour tenter de convaincre les indécis. Le scrutin sera crucial car il aura évidemment des conséquences sur l'économie et la politique mondiale. Peut-on alors s'attendre à une nouvelle crise à venir ? - Avec: Jacques de Larosière, ancien directeur général du FMI. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Pour maintenir la loi Travail, le gouvernement veut lâcher tout le reste. Thierry Arnaud trouve que cette stratégie est assez spectaculaire. Ce qui se passe actuellement au sein de la SNCF en témoigne. Les syndicats de cette entreprise ont compris que l'ajout de demandes spécifiques, qui portent sur leur temps de travail et leur statut dans la revendication concernant la loi Travail, est un très bon coup. Sous pression, le gouvernement a alors dessaisi la direction de la SNCF sur cette affaire et a accepté leurs demandes. Quelles en sont les conséquences ? Jusqu'où le gouvernement est-il prêt à payer pour défendre la loi El Khomri ? - Bourdin Direct, du vendredi 3 juin 2016, sur RMC.
Société
Plusieurs départements sont en alerte orange inondations, voire en alerte rouge "crue" dans le Loiret et en Seine-et-Marne à cause des pluies diluviennes. La montée des eaux pose déjà quelques conséquences dramatiques.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis le début du mois mai, la France est soumise à des conditions météorologiques un peu hors-norme. En effet, de fortes précipitations font rage depuis quelques semaines sur le pays. Elles ont d'ores et déjà causé de gros dégats un peu partout dans l'Hexagone. Routes coupées, lignes de métro interrompues, maisons inondées, entreprises à l'arrêt, des récoltes mises à mal... la pluie a complêtement boulversé le quotidien des Français. Et pour cause, l'équivalent d'un mois de précipitations est tombé à certain endroit du pays en seulement deux jours. Au vu de ces conditions météorologiques, devra-t-on vivre et travailler avec une météo de plus en plus capricieuse ? - Avec: Olivier Moustacakis, cofondateur de Assurland. Sara Albert, ingénieure agronome Meteo Protect. Et Rodolphe Bonnasse, directeur général de CA Com. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 31 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-Jacques Friedman, directeur des investissements chez VEGA IM, a décrypté les tendances des marchés, du vendredi 20 mai 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'hypothèse d'une sortie de la zone euro s'éloigne un peu plus au Royaume-Uni. Selon plusieurs sondages dévoilés hier et ce mercredi, le maintien dans l'Union européenne sortira en tête des urnes le 23 juin prochain. Quatre des cinq dernières enquêtes d'opinion publiées donnent le "non" en tête. Toutefois, l'abstention pourrait aider les partisans du Brexit. Mais, quel serait l'impact économique d'une sortie du Royaume-Uni de l'UE ? Et surtout, quels pays seraient les plus affectés ? - Décryptage avec Ana Boata, économiste spécialiste de la zone euro chez Euler Hermès. - Intégrale Bourse du mercredi 18 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Plus d'un siècle après les inondations de 1910, la capitale se prépare à revivre une importante montée des eaux. "Les conséquences d'une crue centennale sur Paris seraient dramatiques", a affirmé sur BFMTV Éric Labonne, membre de la protection civile. "On n'est pas du tout dans la même situation qu'en 1910, il y a des réseaux de télécommunications et de transports qui sont beaucoup plus importants et qui seraient plus impactés", a-t-il précisé.
International
Alors que la Chine a décidé jeudi de mettre fin à sa politique de l’enfant unique, de nombreuses conséquences ont déjà eu lieu, certaines étant particulièrement cocasses.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/eN5O6QKN . Le point en images sur les conséquences de la baisse...
Vidéos A la une
Le 30 octobre, Emmanuel Lechypre est revenu sur les conséquences de la décision du gouvernement de résilier son contrat de partenariat avec Ecomouv', l'entreprise qui devait collecter l'écotaxe, dans News & Compagnie, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/BCh3kALP . Interview de membre de l'association UNALCI, lors...
Vidéos A la une
Le 7 octobre, Emmanuel Lechypre s'est intéressé aux conséquences d'un éventuel rejet par Bruxelles du budget de la France pour 2015. Sujet sur lequel a réagi Paul Amar, qui était l'invité de Nathalie Lévy, dans News & Compagnie, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 7 octobre, Laurent Neumann est revenu sur la polémique autour de la réforme de l'assurance-chômage par Manuel Valls. Sujet sur lequel a réagi Paul Amar, qui était l'invité de Nathalie Lévy, dans News & Compagnie, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/kEQdQb1u . Interview de Frédéric Chevallier, substitut général...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/AWAHyQLI . Depuis 10 jours, les agences de voyages doivent palier...
Vidéos A la une
Retour sur l'incendie qui s'est déclenché sur le cargo Captain Tsarev et sur les conséquences qu'aura cet incendie sur l'avenir du cargo.
Politique
Suite à la démission du gouvernement, l’opposition réclame désormais la dissolution de l’Assemblée nationale. Ce scénario est-il envisageable et quelles en seraient les conséquences ?
Vidéos A la une
Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV, Gérard Arnoux, ancien commandant de bord et président du Comité de veille de la sécurité aérienne, Annie Daubenton, spécialiste de la Russie, et Edmond Huet, spécialiste de l'armement, étaient sur le plateau de BFM Story. Un avion de ligne de la compagnie Malaysia Airlines avec 295 personnes à son bord s'est écrasé dans l'est de l'Ukraine, près de la frontière russe. Le Boeing assurait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur en passant par une zone du conflit russo-ukraine. Les premières hypothèses indiquent que l'avion a été abattu par un missile.

Pages

Publicité