Vidéos A la une
Les habitants d'un quartier de Düsseldorf où habitait Patrick Sonderheimer, le pilote de l'A320 qui s'est crashé mardi dans les Alpes, saluent l'action d'un homme qui a tenté jusqu'au bout d'éviter le crash provoqué par son co-pilote. " Il a fait ce qu'il a pu pour essayer de sauver la vie de 150 personnes c'est vraiment héroïque", explique une habitante. L'homme marié et père de deux enfants a tenté à plusieurs reprises de rentrer dans le cockpit après que son co-pilote ait verrouillé la porte de l'intérieur. Malheureusement, le pilote n'a pas pu éviter le crash de l'appareil en pleine montagne, qui a causé la mort de 150 personnes.
Vidéos A la une
Un hommage a été rendu à Fabrice Marchiol, président du groupe de droit à la région Rhône-Alpes, disparu récemment.
Vidéos A la une
Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique de Paris Match et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV étaient sur le plateau de BFM Story. Nicolas Sarkozy a adressé un chèque de plus de 360.000 euros à l'UMP pour rembourser les pénalités payées par le parti après le rejet de ses comptes de campagne en 2012. L'entourage du nouveau président de l'UMP confirme qu'il a procédé au paiement dès le premier jour de son arrivée à la présidence de sa famille politique. Ce dernier a considéré qu'il devait prendre en charge personnellement cette pénalité pour que son parti soit à l'abri de toute polémique.
Vidéos A la une
Le conseiller de François Hollande Faouzi Lamdaoui, ancien chef de cabinet pendant la campagne présidentielle, a été contraint de présenter sa démission. Il va comparaître en correctionnelle pour "abus de biens sociaux". Les faits remontent aux années 2007-2008, Faouzi Lamdaoui était alors salarié d'une société de transports. Les enquêteurs l'accusent d'avoir touché plus que ce qu'il déclarait. Pas de commentaire du côté de l'Elysée pour la deuxième démission en moins de deux semaines d'un homme qui était considéré comme proche du Président.
Politique
Dans une interview accordée à L'Obs et à La Revue Civique, l’ex-conseiller à l’Élysée, Georges-Marc Benamou, raconte la "violence" qui a accompagnée la présidence de Nicolas Sarkozy.
Politique
L’ancien conseiller politique de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson, ne parie par sur la réussite politique de l’ex-chef de l’État, bien au contraire.
Politique
Âgé de 72 ans et atteint d'un cancer, Christian Frémont est décédé samedi dernier a révélé hier "La Provence". Ancien préfet, il a notamment occupé le poste de directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy.
Politique
Le président de la République François Hollande a récemment pris la décision de réaménager le "salon d'angle" de la résidence présidentielle. Autrefois occupée par Henri Guaino et Aquilino Morelle, la pièce, qui serait désormais transformée en salle de réunion, est connue pour "rendre fou" ses occupants.
Vidéos A la une
Le maire sortant de Quimper et conseiller de François Hollande, Bernard Poignant, a décidé de démissionner en annonçant qu’il ne siègera pas comme conseiller municipal.
Emploi - Retraite
Parce qu'ils souhaitent avancer plus rapidement dans leur carrière, les conseillers ministériels restent aujourd'hui assez peu longtemps dans les ministères qu'ils servent... Mais lesquels sont les plus quittés ? Planet.fr vous propose de découvrir le palmarès en images.
Politique
Il est désormais connu sous le nom de Rick Angel et s’illustre auprès des réalisateurs de films pour adultes. Mais avant cela, Guillaume F. travaillait au ministère de l’Intérieur, où il était conseiller ministériel sous l’ère Sarkozy.
Vidéos A la une
Direction Nîmes pour la nuit de l’orientation organisé par la CCI et qui a rencontré un beau succès auprès des 2400 visiteurs.
Vidéos A la une
François Briançon, conseiller municipale de Pierre Cohen, vient nous parler de la future campagne du PS en vue des municipales de 2014.
Vidéos A la une
Henri Guaino, député des Yvelines, ancien conseiller du président Nicolas Sarkozy, répond aux questions de Ruth Elkrief sur l’annonce de Nicolas Sarkozy qui quitte le Conseil constitutionnel afin de "retrouver sa liberté de parole" et sur le rejet des comptes de sa campagne de 2012.
Publicité