Politique
Conseiller de François Hollande sur les affaires économiques et financières depuis 2013, Jean-Jacques Barbéris va prochainement changer de poste et empocher un (très) gros salaire. Plus de détails.  
Politique
Faouzi Lamdaoui est cité à comparaitre pour "abus de bien sociaux" et "faux et usage de faux". Ce dernier est le conseiller de François Hollande à l'égalité des chances.
Politique
Une perquisition a été menée jeudi au ministère de la Défense, dans les bureaux de Kader Arif, le secrétaire d’Etat aux Anciens combattants. Plus de détails.
Politique
C'est ce que l'on appelle "retourner sa veste". La nouvelle conseillère économique de François Hollande dénonçait il y a un mois l'absence de vision économique du président dans une tribune publiée par L'Opinion.
Politique
Faouzi Lamdaoui, le conseiller de François Hollande chargé des questions d’égalité et de diversité est actuellement visé par une enquête portant sur des soupçons de fraude fiscale et de recel d’abus de biens sociaux.
Politique
Philippe Vinçon, le conseiller agriculture de François Hollande a été retenu pendant plusieurs heures à Rodez par la Confédération paysanne.
Politique
François Hollande a choisi de nommer Vincent Feltesse au poste de conseiller à la présidence de la République. L’ex-député PS de Gironde prendra ses nouvelles fonctions lundi.
Politique
Épinglé par Mediapart, l'ancien conseiller de François Hollande a attiré l'attention de la presse sur sa personnalité. Ce qui en ressort, une haute estime de lui même et un caractère plutôt précieux.
Politique
Ayant laissé beaucoup de photos privées disponibles sur Facebook, le nouveau conseiller de François Hollande a, sans le vouloir, créé une polémique sur les réseaux sociaux.
Politique
Suite à la démission d'Aquilino Morelle, l'Elysée s'activait pour lui trouver un remplaçant. Hier soir, la présidence a indiqué dans un communiqué que ce serait Gaspard Gantzer qui prendrait sa succession à la communication.
Politique
Suite à un échange tendu avec le président, Aquilino Morelle se serait emporté. Selon Le Canard Enchaîné, ce dernier était déçu par le manque de soutien que lui accordait alors François Hollande.
Politique
Soupçonné de conflits d'intérêts, le conseiller de François Hollande vient d'annoncer sa démission auprès de l'Elysée.
Politique
Interrogé sur le plateau d'I>Télé, le premier secrétaire du parti socialiste ne voit comment l'actuel conseiller de François Hollande pourrait rester en fonction.
Politique
Épinglé par le site d'investigation, le conseiller du président de la République a fait l'objet d'une enquête journalistique qui pointe des potentiels conflits d'intérêts avec l'industrie pharmaceutique.
Politique
Recruté par le président François Hollande en janvier 2013 en tant que conseiller en communication de l’Elysée, Claude Sérillon serait sur le point de démissionner. L’ancien présentateur du 20 heures de France 2 ne serait pas parvenu à trouver sa place au Palais.
Politique
Nommé le 4 mars dans une quasi indifférence, Pierre-Yves Bocquet est sans doute la plume présidentielle la plus atypique de l’histoire de la 5ème République.
Politique
Faouzi Lamdaoui, un proche conseiller de François Hollande aurait perdu son chauffeur et sa garde rapprochée à cause d’une histoire de pain au chocolat. Plus de détails.
Publicité