Vidéos à la une
Le Conseil régional Nord-Pas-de-Calais-Picardie a adopté, ce lundi, la proposition du président LR Xavier Bertrand de renommer la région. Adoptée à l'unanimité des 116 votants de la droite et du centre, les 54 élus du FN, eux, ont fait bande à part en se prononçant contre. Pour Marine Le Pen, ce changement d'appellation "c'est faire fi de notre histoire, de notre territoire, de notre culture". Xavier Bertrand, lui, se défend d'oublier le passé et les particularités territoriales. Si l'Etat entérine cette proposition, la région se nommera désormais "Hauts-de-France" avec en sous-titre " Nord Pas de Calais-Picardie " (sans trait d'union entre Nord et Pas de Calais).
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/XVSCGCun . Coup de projecteur sur la ...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/hHPLj0Vp . Interview de Serge Danilo, ...
Politique
Les chefs de file élus à l’issue du second tour dimanche dernier vont être intronisés à la présidence de leur région ce vendredi. En moyenne, le futur président est de droite, il cumule d’autres mandats…
Vidéos à la une
Entretien avec Alexis-Olivier Sbriglio, journaliste à TV8 Mont-Blanc sur la victoire de Laurent Wauquiez aux élections régionales 2015 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Vidéos à la une
Coup de projecteur sur Laurent Wauquiez, de la liste LR-UDI-MODEM dans le cadre de sa victoire aux élections régionales dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/FTv2l2st . Coup de projecteur sur Bruno ...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/mnqnxXDa . Interview de Jacques ...
Politique
A l’approche des élections régionales qui débuteront dimanche, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur celui qui présidera votre région.
Vidéos à la une
Dans le cadre des prochaines élections régionales en Bretagne, focus sur le Conseil régional et ses fonctions.
Vidéos à la une
Focus sur la dernière séance plénière du Conseil régional de la région Rhône-Alpes avec les réactions de quelques élus sur la future grande région Auvergne-Rhône-Alpes.
Vidéos à la une
Invité : Alain Rousset, président du Conseil Régional d'Aquitaine. Causes communes, l'émission politique sur le terrain. Un élu, un dossier concret. Focus sur l'Aquitaine : une région qui est en train de devenir la Silicon Valley à la française, la pépinière du numérique en bleu, blanc et rouge. Du Cloud aux jeux vidéo jusqu'à l'imagerie numérique : Alain Rousset nous explique le rôle actif du Conseil régional dans le développement des entreprises du secteur.
Politique
Jean-Marc Ayrault est sorti de sa réserve dans une lettre adressée à son successeur. Il y dénonce entre autres, les baisses de dotations réservées au Conseil régional des Pays-de-la-Loire.
Vidéos à la une
Direction le Conseil Régional de Midi-Pyrénées où se tenait un colloque qui abordait le sujet de l'avenir du rail dans le territoire.
Vidéos à la une
Réaction de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, nouveau président de l'association des maires de grandes villes de France, sur la réforme territoriale.
Vidéos à la une
Interview de Martin Malvy, président du Conseil Régional de Midi-Pyrénees, sur les conditions pour accepter la reforme territoriale.
Vidéos à la une
Le point sur la réforme des régions de Manuel Valls lors de la séance plénière du Conseil Régional à Lyon.
Politique
Et si les collectivités locales entraient sous tutelle de l'Etat ? C'est ce qu'envisage un rapport remis à l'Elysée début mars recommandant une véritable diète financière aux communes, aux départements et aux régions... Planet.fr vous en dit plus sur ce rapport qui fait peur aux collectivités locales.
Politique
Daniel Percheron, président du Conseil Régional du Nord Pas-de-Calais, semble courir au devant d’une polémique relative à la nomination de sa fille à un haut poste culturel de l’institution. Jugée arbitraire, certains hauts fonctionnaires nordistes en défendent  pourtant bec et ongles la légitimité. 
Politique
Le Canard Enchaîné a révélé mercredi que le Conseil Régional d’Ile-de-France aurait dépensé pas moins de 400.000 euros dans la réalisation de son logo. Le président du Conseil Régional Jean-Paul Huchon a pour sa part démenti formellement les dires de l’hebdomadaire satirique.
Publicité