Vidéos A la une
Le samedi 9 avril se tiendra le Conseil national du Parti socialiste, qui sera consacré à l'éventuelle primaire de la gauche. Selon Hervé Gattegno, on voit bien que les socialistes n'ont plus tellement le choix. En réalité, la question n'est plus de savoir s'ils en ont envie mais c'est pour eux le seul moyen de rester en vie. - Bourdin Direct, du vendredi 8 avril 2016, sur RMC.
Politique
En annonçant dimanche sa candidature à la primaire des Républicains, Jean-François Copé a porté un nouveau coup au président du parti de droite qui peine à asseoir son autorité.
Vidéos A la une
Emmanuel Macron, ministre de l'Economie a provoqué un tollé lors du conseil national du PS qui s'est tenu ce dimanche. Dans le JDD, il a déclaré que face au déficit de l'assurance chômage, la réforme actuelle est "insuffisante" mais il appartient "aux partenaires sociaux (...) de faire avancer les choses". Interrogé par BFMTV ce lundi, le ministre a persisté en déclarant: "je n'ai dit que la vérité, ajoutant: "on ne peut pas mentir aux Français".
Vidéos A la une
Jean-Louis Borloo, ex-président de l'UDI, "mettait un terme à ses fonctions et mandats" au mois d'avril dernier. Hervé Morin, candidat à la présidence de l'Union des démocrates et indépendants s'est dit persuadé du retour de Jean-Louis Borloo dans la vie politique, sur BFMTV et RMC mardi. "Je suis sûr qu'il reviendra parce que la politique c'est de la coke. Je ne crois pas qu'il reviendra pour reprendre la présidence d'un parti mais je pense qu'il reviendra sur le débat d'idées", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Invité de Jean-Jacques Bourdin, sur RMC et BFMTV mardi, Hervé Morin a confirmé sa candidature à la présidence de l'UDI, il en a également expliqué les raisons: "Je suis candidat parce que nous étions poussière, tellement nous étions divisés, puis on a recréé une densité, un nom, et désormais il faut faire de l'UDI un parti d'alternative, un parti de gouvernement, un parti à partir duquel on peut construire une majorité d'idées qui soient pour les Français autre chose que l'éternel balancier de l'UMP et du Parti socialiste", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Hervé Morin, président du Nouveau centre, est également candidat à la présidence de l'Union des démocrates et indépendants. A l'heure où la gauche et la droite essuient les critiques et les polémiques, Hervé Morin a souhaité rassurer au sujet du centre, sur RMC et BFMTV, mardi. "Nous allons vous montrer que l'on peut avoir, dans une formation politique, des élections propres. Nous avons créé des règles qui vont nous permettre de faire ça dans la transparence", a-t-il déclaré.
Politique
Lors du conseil national du Parti socialiste ce samedi, Manuel Valls a tenu à mettre en garde contre la possibilité de voir Marine Le Pen arriver au second tour en 2017, et contre une possible disparition de la gauche. Les détails avec Planet.fr
Vidéos A la une
Manuel Valls ne cache pas son pessimisme. "Le gauche peut disparaître et la France peut se défaire, tant il y a une succession de crises (...). Et face à cela, il faut tenir bon dans la durée", a déclaré le Premier ministre à la sortie du Conseil national du PS, samedi.
Vidéos A la une
Le projet, encore le projet et rien que le projet. Voilà le nouveau leitmotiv de l’UMP qui tient son conseil national le 25 janvier. Le parti de Jean-François Copé veut clore une séquence...
Vidéos A la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce vendredi 24 janvier, dans sa chronique politique quotidienne sur le conseil national de l'UMP qui se déroulera samedi et Jean-François Copé, qui...
Publicité