Vidéos à la une
Suivant l'appel du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), les mosquées du Finistère ont ouvert ses portes ce week-end pour des moments d'échanges avec le grand public.
Vidéos à la une
Sur BFMTV, le président du Conseil français du culte musulman Anouar Kbibech a expliqué l'initiative d'ouvrir les portes des mosquées les 9 et 10 janvier prochains, "pour essayer de casser cette méfiance et cette défiance qu'il peut y avoir entre communautés, et pour construire tous ensemble ce vivre-ensemble auquel nous aspirons tous."
Vidéos à la une
Les Républicains organisent ce jeudi à huis clos une convention sur l'islam. Boudée par le Conseil français du culte musulman qui y voit une stigmatisation, la réunion préoccupe le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, qui s'est dit "extrêmement inquiet" mercredi à la sortie du Conseil des ministres. En meeting à Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, Nicolas Sarkozy a répondu à la polémique: "Ce qui serait étonnant, c'est qu'on n'en parle pas. Qu'est-ce qu'il y a de choquant qu'un parti républicain discute de ces questions sans insulter personne?", s'est interrogé l'ex-chef de l'Etat.
Vidéos à la une
Roger Cukierman, président du Crif, a dénoncé "une interprétation qui a été faite un peu rapidement de (ses) propos" tenus ce lundi matin sur Europe 1. Le président du Crif a affirmé qu'en France, "toutes les violences sont commises par des jeunes musulmans", mais "regrette beaucoup" la décision de Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman, "de ne pas venir au diner", en raison de ces propos.
Publicité