Politique
Le président des Républicains voudrait maintenant chasser Nathalie Kosciusko-Morizet de la présidence du groupe au Conseil de Paris après l’avoir évincée de la direction du parti.
Politique
En décidant de ne pas payer ses cotisations au groupe Les Républicains du Conseil de Paris, le maire du VIIe arrondissement a fait trinquer tous ses collègues…
Vidéos A la une
Au menu de ce lundi 26 octobre, opération séduction pour le gouvernement en banlieue, une langue qui fourche au Conseil de Paris, et Manuel Valls qui fait de l'humour... Du lundi au jeudi, le PoliticoZap est un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Politique
La maire du 7e arrondissement de Paris, qui était visée par une procédure d’exclusion, a parallèlement été suspendue du groupe jusqu’au 1er novembre.
Politique
L'absentéisme est devenu une habitude chez certains élus du Conseil de Paris, malgré des sanctions imposées par Anne Hidalgo depuis 2014.
Politique
Suite aux cotisations impayées de la maire du VIIe arrondissement de Paris, des élus souhaitent profiter de la prochaine assemblée générale pour l’exclure de son groupe politique.
Société
Les membres du Conseil de Paris se sont prononcés pour la candidature de la capitale pour les JO de 2024. 
Vidéos A la une
Face à l'invitée du "Grand Oral des GG", la secrétaire nationale d'EELV Emmanuelle Cosse, Claire O'Petit n'a pas eu sa langue dans sa poche ce matin. La commerçante des GG a dressé un constat sans détour de la politique des Verts. Elle a notamment déploré leur manque de force de proposition sur le diesel ou encore sur le nucléaire. Elle reproche aussi aux écologistes de "taper sur les pauvres" et de faire de l'électoralisme depuis qu'ils possèdent des sièges au Conseil de Paris. D'ailleurs, elle s'étonne du retour en grâce de ce groupe politique alors qu'il s'est "vendu au Parti socialiste pendant des années" pour gagner des voix. Face à ces accusations Emmanuelle Cosse a défendu son bilan aux élections législatives et a surtout demandé à Claire O'Petit d'arrêter ses "caricatures" à l'encontre de son parti !
Politique
Alors que le Conseil de Paris a rejeté, lundi, le projet de la "Tour Triangle", la maire de la capitale, Anne Hidalgo, appelle à un nouveau vote. Mais au fait, la "Tour Triangle", c'était quoi ? 
Politique
Selon Claude Goasguen, le maire du VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati, ne s’est pas encore acquittée des cotisations à verser au groupe UMP du Conseil de Paris. Le député-maire a déclaré à l’AFP que l’ex-Garde des sceaux devait 5.000 euros au parti. 
Politique
En tant que chef de l'opposition, la députée UMP de l'Essonne a assisté lundi au premier Conseil de Paris. Au cours de cette réunion, elle s'est mélangée les pinceaux à propos de la désignation des conseillers de Paris siégeant dans les conseils d'école.
Vidéos A la une
Retour sur le plan anti-pollution présenté par la nouvelle maire Anne Hidalgo lors de son premier Conseil de Paris, avec Christophe Najdovski, maire-adjoint de Paris, chargé des Transports, des Déplacements et de l'Espace public, et Bernard Darniche, ancien pilote de rallye et porte-parole de l'association "Citoyens de la route". Dans sa feuille de route, la nouvelle maire Anne Hidalgo prévoit une réduction de la vitesse maximale de circulation dans les rues de la capitale hors grands axes à 30km/h ainsi que la sortie progressive et concertée du diesel pour les transports publics.
Politique
La candidate déchue à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, s'est trompée sur la durée du mandat de son ex-rivale. La députée de l’Essonne a critiqué la politique du logement d'Anne Hidalgo : "C'est du jamais vu, une priorité du quinquennat qui soit présentée sur quatre pages".
Publicité