Politique
Alors que le "Point" vient de révéler que la femme de Bernard Cazeneuve avait trois chauffeurs à sa disposition, retour sur ces moments où les conjoints de ministres leur ont fait défaut.
Vidéos A la une
Alors que l'Euro commence dans quelques jours, de nombreuses personnalités se mobilisent pour dénoncer les violences conjugales, à l'initiative...
Société
Les animateurs de télévision ont généralement une vie professionnelle bien remplie. C'est aussi le cas pour leur vie sentimentale !
Emploi - Retraite
La pension de réversion est une partie de la retraite de base que percevait ou aurait dû percevoir la personne décédée. Elle est attribuée au conjoint ou ex-conjoint survivant. Encore faut-il remplir les conditions et en faire la demande. Découvrez les modalités applicables à la réversion des retraites de base. 
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/GW657jat . Une femme de 42 ans a été retrouvée morte au Mans...
Emploi - Retraite
Si votre enfant est né après le 1er janvier 2010, vous pouvez donner jusqu’à 4 trimestres de retraite à votre conjoint. Mode d’emploi avec Planet fr.
Emploi/retraite
La participation est un dispositif d'épargne d'entreprise, obligatoire dans les structures de plus de 50 salariés. Si l'entreprise réalise un bénéfice suffisant – défini par un accord – elle doit en mettre une partie à disposition de ses salariés. Voici comment toucher la participation dans son entreprise et profiter de ses avantages fiscaux.
Consommation
Une personne dans le besoin est en droit de demander une pension alimentaire. Cette contribution peut être obtenue par l’un des membres de sa famille, sous certaines conditions. 
Immobilier
Vous pouvez, en cas de nécessité, résilier un bail de location en vous prévalant d'un préavis de départ plus court. Cette disposition, encadrée par la loi, ne peut devenir effective que dans certaines conditions. Quelles sont-elles ?
Immobilier
Méfiez-vous de ce terme, il n’est pas à prendre au sens propre. La nue-propriété signifie que le propriétaire d’un logement ne peut pas disposer de ce logement ni en toucher les gains (location). En nue-propriété : Le propriétaire n’a seulement que le titre de propriétaire et rien d’autre.
Impôts
L'administration fiscale tient compte du statut du foyer pour calculer l'impôt sur le revenu de ses composants. Concernant le quotient familial, le nombre de parts varie donc selon votre statut juridique et le nombre d'enfants à votre charge. Voici les différents cas.
Impôts
Même lors d’un décès, la déclaration d’impôt doit être faite. Suivant la situation familiale du défunt (marié, divorcé, célibataire, pacsé), vous devrez remplir une ou deux déclarations de revenus pour l’année du décès.
Impôts
Pour toute personne sujette à la taxe d’habitation et en possession d’un téléviseur, la redevance audiovisuelle est un impôt auquel il faut se soumettre tous les ans.  Bien heureusement, cette contribution n’est prélevée qu’une seule fois, même si le contribuable possède plusieurs téléviseurs au sein de sa ou ses résidences.
Société
Alors que les arrestations se succèdent sur le Rocher dans l’affaire Pastor, c’est au tour du "coach sportif" du gendre de l’héritière d’être inquiété. Celui-ci est soupçonné par la police judiciaire d’avoir été l’intermédiaire.
Emploi - Retraite
Pour toucher jusqu’à 54% de la retraite de votre conjoint, un conseil : mariez-vous ! Tous les détails avec Planet.fr.
Politique
"Je n’avais pas choisi d’être Première dame !", a écrit Valérie Trierweiler dans la préface du livre La glace à la vanille d’Alain Deloche. Mais l’ex-compagne de François Hollande n'est pas la seule à avoir quelque peu boudé ce rôle. Avant elle, Cécilia Attias et Carla Bruni-Sarkozy n’en rêvaient pas vraiment non plus. Le point sur les avantages et les inconvénients du statut de Première dame de France.
Société
Manuela Gonzalez, surnommée "la veuve noire de l’Isère", comparaît ce lundi devant les assises de Grenoble (Isère) pour l’assassinat de son mari, en 2008. Retour sur le passé de cette femme au passé trouble.
Placements
Pénalités de rachat éventuelles et modalités de sorties sont les deux facteurs à ne pas négliger. Les conseils de Planet.fr. 
Patrimoine
Préparer sa succession ne fait pas mourir, expliquent les notaires. C’est exact et cela permet aussi d’alléger la charge fiscale qui pèsera sur vos futurs héritiers. Explications avec Planet.fr.
Patrimoine
On parle souvent du meilleur moyen de transmettre son patrimoine à ses enfants. Et si vous n'en avez pas, qui hérite et à qui pouvez-vous transmettre ? Peut-on faire ce que l'on veut ? Le point sur la question.
Emploi - Retraite
Le magazine Le Point s'est évertué à calculer le coût de la carrière d'un fonctionnaire pour l'Etat. Le résultat est plutôt inquiétant... Tous les détails avec Planet.fr.
Société
Les ossements de deux nouveau-nés ont été retrouvés dans le fossé d’une ferme près de Mont-de-Marsan, dans les Landes. Une découverte apportant de nouveaux éléments à une sordide affaire d’infanticide. 
Conso
Mariés, partenaires d'un pacte de solidarité ou concubins... Vous décidez de vous séparer. Mais avez-vous réfléchi aux conséquences financières ? Car avoir vécu ensemble entraîne une certaine solidarité. Découverte. 
Conso
Difficile de se passer d'une banque aujourd'hui. Sachez cependant qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut et qu'elle a des obligations et des formalités à respecter envers vous. Découvrez vos droits. 
Politique
Alors que François Hollande a annoncé samedi sa séparation avec Valérie Trierweiler, un député PS a d’ores et déjà chiffré l’économie que va représenter le départ de l’ancienne Première dame en termes de dépenses publiques.
Immobilier
Que vous soyez mariés, pacsés ou simplement en union libre, des précautions s'imposent pour acheter en toute sérénité un appartement ou une maison. Découverte de ce que vous devriez savoir avant de signer.
Société
Plus d’un Français sur deux et près d’une Française sur trois seraient infidèles. Selon une enquête Ifop, l’infidélité serait en forte augmentation depuis les années 70. Une tendance qui ne cesse de croître.
Politique
Invitée à s’exprimer mercredi au micro de RTL, Cécilia Attias, l’ex-épouse de Nicolas Sarkozy, s’est prononcée en faveur d’un statut de Première dame et a même eu une "pensée" pour Valérie Trierweiler. Selon elle, "on ne peut pas gommer le conjoint" du président.
Politique
Au cours d’une interview accordée ce mardi matin à Europe 1, Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP à la mairie de Paris, s’est prononcée "pour la discrétion de la Première dame" de France. Selon l’ancienne ministre, elle ne devrait pas avoir de statut.
Société
Un homme de 73 ans, qui devait être mort depuis au moins un an, a été découvert complètement momifié dans son lit. Sa femme dormait pourtant à ses côtés, au milieu des insectes qui s’étaient développés autour du corps en décomposition.

Pages

Publicité