Vidéos A la une
Le maire de Troyes François Baroin, invité ce jeudi de Ruth Elkrief sur BFMTV, a estimé que François Hollande "a compris le message envoyé par les maires" lors du congrès des maires de France. "Le président de la République a fait des annonces importantes, il a compris le message sur le rôle qui est le nôtre pour tenir notre territoire", a-t-il considéré. Le président de l'association des maires de France s'est dit "satisfait de sa venue". "Les maires qui reviennent chez eux pourront avoir un peu mieux de préparation pour la suite", a-t-il déclaré.
Vidéos Argent/Bourse
Mathieu Jolivet, journaliste à BFM Business, Patrick Coquidé, éditorialiste à BFM Business, et Claudy Lebreton, ex-président de l'Association des départements de France, étaient les invités de 18h l'Heure H, du jeudi 2 juin 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos A la une
François Hollande a lancé une pique au cumul des mandats devant une assemblée ancrée à droite lors de la clôture du Congrès des maires jeudi. "Il arrive parfois avec le cumul des mandats que le législateur qui a créé les normes soit incompris par le maire ou l'élu qui les conteste; et c'est parfois le même", a dit le chef de l'Etat.
Vidéos Argent/Bourse
Les gestes de François Hollande se multiplient ces derniers moments. Alors que le président de la République donne beaucoup aux intermittents, aux chercheurs et aux enseignants, les élus réunis ce mardi Porte de Versailles à Paris sont très remontés contre la baisse de leur dotation globale de fonctionnement. Ils attendent donc beaucoup du discours du chef de l'État, prévu jeudi pour la clôture de ce 99ème Congrès des maires. François Hollande fera-t-il aussi un cadeau aux maires ? - Avec: Patrick Coquidé, éditorialiste BFM Business. Michel Klopfer, fondateur du cabinet CMK. Sébastien Meurant, Maire LR de Saint-Leu-la-Forêt, vice-président de l'AMIF, référant de la commission finances et fiscalité. Et Jean-Luc Boeuf, directeur général des services de la Ville et de la communauté d'agglomération de Quimper. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 31 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Zoom sur le Congrès des Maires édition 2015 à La Roche-sur-Foron où la loi NOTRe et la baisse des dotations étaient au centre des débats.
Vidéos A la une
Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé jeudi aux maires que l'aide de l'Etat accompagnant les communes pour la réforme des rythmes scolaires "sera pérennisée au-delà de l'année 2015-2016". "J'ai entendu votre besoin d'être accompagnés par l'Etat dans la durée pour consolider cette grande réforme", a déclaré Manuel Valls lors du Congrès des maires de France. L'aide vise à faciliter la prise en charge de nouvelles activités périscolaires.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/KyoPUQTc . Reportage lors du congrès des maires à Marolles-les-Bra...
Vidéos A la une
Plus de 36 000 maires étaient réunis le 19 novembre Porte de Versailles pour écouter le Premier ministre. Jean-Marc Ayrault a tenté de les rassurer en amplifiant le soutien financier de l’État...
Vidéos A la une
Réaction de Thierry Repentin, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes, sur l’évasion fiscale en direction de la Suisse.
Vidéos A la une
Le point sur le congrès des maires de Haute-Savoie qui s’est tenu samedi à Annemasse en présence de Thierry Repentin, Ministre délégué aux Affaires européennes.
Publicité