Société
Froid, difficultés économiques après les fêtes de fin d'année... le troisième lundi du mois de janvier a été décrit comme le plus déprimant de l'année, selon une étude d'une université galloise.
Société
Pour la première fois depuis plus de deux siècles, les artisans du pain pourront prendre leurs congés sans demander l’autorisation aux pouvoirs publics. Certains redoutent une pénurie de pains.
Actualités
Les députés socialistes ont proposé il y a quelques jours un projet de loi visant à réformer les congés payés. Voici ce que le texte propose.  
Emploi - Retraite
Une étonnante étude, mais aussi tout à fait sérieuse, montre que les salariés qui prennent toutes leurs vacances ont plus de chances d’être augmentés par leur patron.  
Vidéos à la une
Première grève d'envergure pour Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris. Toutes les organisations syndicales de l'AP - HP appellent à manifester ce jeudi. Dans le viseur des grévistes, la réforme de l'organisation du temps de travail, qui pourrait toucher dès 2016 une partie des 75.000 agents. "Il y a nécessité de soutenir le personnel qui est mobilisé contre une remise en cause des droits. Les agents demandent plus de moyens humains et matériels pour bien faire leur travail", a indiqué le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez sur BFMTV au milieu des manifestants, devant le siège de l'AP-HP. Il considère que ni le gouvernement ni Martin Hirsch "ne s'attaquent aux véritables problèmes. Il y a des salariés qui souffrent, qui ne peuvent plus bien faire leur travail (...) Les dernières mesures prévoient de nouvelles suppressions d'emplois (alors qu'on) rappelle les agents quand ils sont en RTT, on leur interdit de prendre des vacances par manque de personnel", a dénoncé le secrétaire général de la CGT.
Actualités
Le Sénat a voté mercredi en faveur d’une proposition de loi allongeant la durée du congé accordé à un salarié en cas de décès d’un proche.  
Emploi - Retraite
Une récente étude montre que, même s'ils font partie de ceux qui ont le plus de congés dans le monde, les Français voudraient avoir plus de vacances. Et plus de la moitié estime même en être plus ou moins privés...
Vidéos à la une
Des congés illimités... Un concept inspiré des Etats Unis que commencent à tester certaines entreprises en France. Il s'agit de pouvoir prendre autant de vacances que l'on veut à condition que les objectifs soient remplis. Et loin d'inciter les salariés à travailler moins, ils sont au contraire...
Vidéos à la une
Moins d’un Français sur deux compte partir en vacances cet été et le nombre de réservations a baissé de 7% par rapport à l’année dernière. Le point sur les congés des Français.
Publicité