Revue du web
Avec Atlantico
Après plusieurs articles-feuilletons consacrés aux différents pôles du totalitarisme islamiste décrits en détails dans son ouvrage : "Les vrais ennemis de l'Occident" (L'Artilleur), Alexandre del Valle propose ici des pistes de "résistance" et de défense non seulement face au terrorisme, mais surtout face aux "vrais ennemis" de l'Occident qui sont à tort considérés comme des "alliés" (Arabie saoudite, Qatar, Koweit, Pakistan, Turquie néo-ottomane, Frères Musulmans, Ligue islamique mondiale, etc).
Revue du web
Avec Atlantico
"Il faut être prudent car nous avons appris dans cette région, au cours des dernières années, que de nombreux responsables disent une chose et font le contraire", déclare cependant le président syrien.
Revue du web
Avec Atlantico
Pourquoi diable François Hollande va-t-il de nouveau, seul dirigeant occidental, fanfaronner en Irak ? Qu’avons-nous à gagner à ces mouvements de menton ?
Revue du web
Avec Atlantico
Ils affirment répondre ainsi aux "violations" par le régime de la trêve en vigueur depuis quatre jours.
Revue du web
Avec Atlantico
Partout dans le monde, les grandes puissances développent leur arsenal militaire et "militarisent" leurs budgets. Une situation inquiétante, qui rappelle étrangement les deux guerres mondiales et la guerre froide.
Vidéos A la une
Au lendemain de la tentative ratée de coup d'état, les Turcs s'inquiètent : qu'attendre de Recep Tayyip Erdogan ? Qu'attendre de ceux qui...
Vidéos Argent/Bourse
A l'occasion du 18ème sommet bilatéral entre l'Union européenne et la Chine, qui s'est ouvert ce mardi à Pékin, David Dauba et ses invités se sont penchés sur de nombreuses questions autour de ce pays d'Asie de l'Est. Comment la Chine fait-elle face à ses nouveaux défis ? - Avec: Olivier Guillard, directeur de recherche Asie à l'IRIS. Claude Meyer, enseignant d'économie internationale à Sciences Po. Et André Loesekrug-Pietri, président de A Capital (principal fond d'investissement entre l'Europe et l'Asie). - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 12 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Plus de deux ans après sa création dans la loi Alur, la "Commission de contrôle des agents immobiliers et des administrateurs de biens" n'a toujours pas vu le jour. Ce dispositif est censé résoudre les différends entre les professionnels de l'immobilier et les particuliers. Il s'agit de veiller au maintien et à la promotion des principes de moralité et de compétence nécessaires au bon accomplissement des métiers. Pourquoi tout pose problème sur la création de cette mesure ? Ce pilier de la loi Alur risque-t-il de ne jamais voir le jour ? - Intégrale Placements, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Initialement prévue pour aujourd'hui, la conférence de Paris sur le Proche-Orient aura finalement lieu le 3 juin. Cette initiative française a été mise en place pour tenter de relancer le processus de paix israélo-palestinien. Cette rencontre, sans les deux protagonistes, doit rassembler les ministres des affaires étrangères d'une vingtaine de pays ainsi que l'Union européenne et l'ONU. Elle devrait déboucher à l'automne sur un sommet, avec les parties directement concernées. Quelle est la position d'Israël face à cette conférence internationale ? Quelles sont ses attentes ? - Avec: Aliza Bin-Noun, ambassadeur d'Israël en France. - 12h l'heure H, du lundi 30 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Apolline de Malherbe est revenue sur la pénurie de carburant et le blocage des raffineries. De retour d'Israël, Manuel Valls est en réalité le seul à s'exprimer sur le conflit qui lie l'exécutif à la CGT. François Hollande a donné une interview sur France Culture à propos du sens de la culture. C'est comme si tout le monde a disparu: Ségolène Royal, Bernard Cazeneuve ou même les frondeurs qui grognaient contre la loi Travail. En revanche, Emmanuel Macron, lui, a mis de l'huile sur le feu lors de son interview d'hier aux Échos. Il estime qu'il faut aller plus loin sur la loi El Khomri en élargissant les champs des négociations des entreprises. - Bourdin Direct, du mercredi 25 mai 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen ont séparément rendu hommage à Jeanne d'Arc hier. Jean-Marie Le Pen en a profité pour prédire la défaite de sa fille peut-être dès le premier tour de l'élection présidentielle de 2017. Il se voulait offensif mais en réalité, il a surtout été inoffensif. Pour Hervé Gattegno, on aurait tort de penser que le FN se perdra dans ces divisions. Plus Jean-Marie Le Pen s'en prend à Marine Le Pen, plus il accrédite l'idée que le FN s'est modernisé. - Bourdin Direct, du lundi 2 mai 2016, sur RMC
Immobilier
Le 27 mai prochain, c'est la fête des voisins. Si pour beaucoup des Français, les rapports sont amicaux voire cordiaux avec ceux qui les entourent, ce n'est malheureusement pas toujours le cas. On vous donne quelques pistes à suivre pour éviter et/ou résoudre un conflit avec votre voisin.  
Vidéos A la une
Ils sont actuellement onze Français partis combattre en Syrie contre Daesh. Depuis plusieurs mois, les peshmergas reçoivent l'aide de plusieurs dizaines d'occidentaux, qui partagent la même volonté d'éradiquer Daesh. Pas rémunérés, les combattants français ont dû s'équiper à leur frais. L'armée kurde leur a par contre fourni un uniforme et 120 cartouches. Les engagés volontaires français restent en moyenne trois à six mois en Syrie.
Vidéos A la une
Quarante-huit heures après la manifestation à Paris, les professionnels ayant recourt à Uber et à des plateformes similaires manifestent à...
Vidéos A la une
Écho sur la manifestation des salariés et des sympathisants, devant la place de la liberté à Brest, dans le but de demander au gouvernement l'arbitrage du conflit entre le CMB (Crédit Mutuel de Bretagne) et la fédération nationale pour le maintien des emplois du CMB en Brest.
Vidéos A la une
David et Kristy ont décidé de soutenir une famille de réfugiés à distance. Leur aide est précieuse, aux uns comme aux autres.
Vidéos A la une
Dans une banlieue proprette, un couple est sur le point d'avoir un enfant. Mais ils s'apprêtent à vivre un vrai parcours du combattant...
Vidéos A la une
VIENNE - 30 OCTOBRE 2015 - La réunion internationale sur la Syrie, ouverte à Vienne, s'est achevée après huit heures de négociations, avec des points d'accord et de désaccord, et reprendra dans deux semaines, a annoncé le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius. "Nous avons discuté pendant huit heures", a dit Laurent Fabius à la presse à l'issue de la réunion. "Il y a évidemment des points de désaccord et le principal est le rôle futur de Bachar Al Assad. Pour nous les choses sont claires, il est le principal responsable du désastre syrien et donc il n'est pas question qu'il soit le futur de la Syrie." Il a toutefois estimé que les choses avaient "suffisamment avancé pour que nous nous donnions rendez-vous dans 15 jours dans la même configuration pour aller plus loin." Pour le chef de la diplomatie française, les Nations unies vont jouer un rôle considérable dans le processus.
Vidéos A la une
Des étudiantes et même des lycéennes palestiniennes prennent part au conflit israélo-palestinien. Discours, jets de pierre et même coups de couteau, elles ne restent pas à l'écart. "Lorsque vous appelez à l'unité pour manifester, invitez les filles. Nous aussi nous avons des choses à dire. Ma voix est forte et libre", a scandé une manifestante. Pour l'armée israélienne, les femmes sont désormais des terroristes comme les autres.
Vidéos A la une
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé à la tribune de l'ONU qu'Israël était prêt à "reprendre immédiatement" les négociations avec les Palestiniens. "Je suis prêt à reprendre immédiatement des négociations de paix directes avec les Palestiniens sans aucune condition préalable". Benjamin Netanyahu intervenait au lendemain d'un discours du président palestinien devant la même Assemblée. Mahmoud Abbas avait dit ne plus se considérer comme lié par les accords avec Israël puisque l'État hébreu ne les respectait pas.
Vidéos A la une
La Palestine semblait avoir été oubliée lors de cette Assemblée générale au profit de la crise syrienne et de la lutte contre l'État...
Vidéos A la une
Les frappes aériennes contre Daech en Irak sont-elles efficaces ? Non, tranche Arnaud Danjean. En termes choisis, le député européen Les Républicains affirme que "le raisonnement qui consiste à dire que les frappes sont contre-productives se tient"... Concernant de possibles bombardements du territoire contrôlé par les djihadistes en Syrie, il avoue "ne pas avoir d'avis tranché sur la question". Revoir l'intégralité de l'émission ici
Vidéos A la une
15 SEPTEMBRE 2015 - Le président syrien Bachar al-Assad a estimé que la crise des migrants en Europe ne pouvait être résolue que par la lutte contre le terrorisme. "La question n'est pas de savoir si l'Europe accepte ou non les réfugiés. Il faut absolument résoudre ce problème à la source. Si l'Europe se soucie réellement du sort des réfugiés, alors qu'elle arrête de soutenir les terroristes", a déclaré M. Assad, selon des propos retransmis en russe par la télévision RT.
Vidéos A la une
Des chars, des soldats et des bombes aux portes de l'Ukraine. Une compétition militaire internationale était organisée dimanche à Yeysk, dans l'ouest de la Russie. Des troupes venues du monde entier ont participé aux jeux, de Chine, du Pakistan, d'Égypte ou du Venezuela. Les équipes ont fait étalage de leurs compétences et puissance militaire dans cette ville côtière, tout juste séparée de la frontière ukrainienne par la mer d'Azov. Cette compétition entre dans le cadre des Jeux internationaux de l'armée, organisés en Russie. D'autres événements auront lieu à travers le pays pendant tout le mois d'août.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno s'est intéressé à la victoire judiciaire de Jean-Marie Le Pen contre le FN. Il estime que ce dernier est considéré comme le "pire" des partis politiques car il est entièrement concentré sur un conflit de personnes, en l'occurrence de famille.
Vidéos A la une
Au Yémen, la guerre fait rage entre le gouverment et les rebelles chiites. Le conflit, qui a déjà fait plus de 2 000 morts, s'achemine vers une...
Vidéos A la une
La livraison de 350 chars d'assaut à l'armée allemande a eu lieu. Ce sont les derniers modèles du PUMA, un tank moderne prêt à intervenir...
Vidéos A la une
La livraison de 350 chars d'assaut à l'armée allemande a eu lieu. Ce sont les derniers modèles du PUMA, un tank moderne prêt à intervenir...
Vidéos A la une
Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, ont donné leur point de vue sur le conflit entre les conducteurs Uberpop et les chauffeurs de taxis. Pour Eric Brunet, contrairement aux taxis, l'application Uberpop a résolu le problème de transport des jeunes en soirée. Nous devons donc trouver un moyen de concilier les deux modèles. Pour Laurent Neumann, Uberpop représente une concurrence déloyale pour les taxis, car ils font quasiment le même métier sans être soumis aux mêmes règles.
Vidéos A la une
Avec trois dépôts de bus bloqués, Tisseo peine à trouver une issue au conflit qui oppose la direction et les chauffeurs de bus depuis 2 mois.

Pages

Publicité