Vidéos Alaune
Ségolène Royal, qui était absente depuis un mois, est revenue. Elle était en retrait et même de retour, elle ne réapparaît que rarement. D'après Apolline de Malherbe, concernant les inondations, elle a annoncé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle dans la ville de Nemours. Elle n'a pas dit grand-chose que d'être désolée. Par ailleurs, beaucoup de choses se sont produites ces dernières semaines notamment la pénurie d'essence. Mais en tant que ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie en charge des transports, Ségolène Royal ne s'est pas exprimée sur ce sujet. Elle estime en effet que la situation est trop politique et polémique et a mis Alain Vidalies sur le devant de la scène. - Bourdin Direct, du jeudi 2 juin 2016, sur RMC.
Vidéos Alaune
En cette nouvelle journée de mobilisation contre la loi Travail, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a regretté l'utilisation du 49.3 par le gouvernement. "Depuis le début du conflit, qui dure maintenant depuis plus de deux mois, on a un gouvernement qui refuse d'écouter les syndicats et les salariés", a-t-il dénoncé, interrogé dans le cortège parisien, ce mardi.
Vidéos Alaune
PARIS - 05 OCTOBRE 2015 - La journée est tendue à Air France. Les syndicats ont affirmé que le plan de restructuration de la compagnie menacerait 2.900 postes, principalement au sol, lors d'un comité central d'entreprise. Une annonce qui a provoqué des tensions. Le CCE a été interrompu au bout d'une heure en raison de l'intrusion de "plusieurs centaines" de manifestants. Les manifestants s'en sont pris violemment à un DRH d'Air France, Xavier Broseta, qui a dû être exfiltré par des gardes-du-corps. Air France va d'ailleurs déposer plainte pour "violence aggravée", tandis que Manuel Valls s'est dit "scandalisé".
Vidéos Alaune
Faute d'accord avec les pilotes, Air France a annoncé le lancement d'un plan de réduction de l'activité de la compagnie. Le ministre de l'Économie a toutefois estimé vendredi que "la voie du dialogue social n'est pas fermée". Emmanuelle Macron a en particulier appelé les syndicats de pilote à revenir à la table des négociations et "à prendre leurs responsabilités".
Vidéos Alaune
La SNCM a perçu 440 millions d'euros d'aide d'Etat jugée illégale par Bruxelles. La Commission européenne ne reviendra pas dessus, il faut rembourser. Sauf si la SNCM est placée en redressement judiciaire, qu'elle passe entre les mains d'un repreneur, et qu'il n'y a pas suffisamment d'argent dans les caisses pour honorer cette dette.
Vidéos Alaune
A Toulouse, où le festival de musiques du monde Rio Loco bat son plein, le mouvement des intermittents du spectacle ne faiblit pas. Vendredi, ils ont menacé de bloquer totalement la troisième journée du festival. In extremis, ils ont finalement préféré,comme la veille, décréter la gratuité de la programmation.
Vidéos Alaune
Interrogé par BFMTV, Fabien Villedieu, cheminot et porte-parole de Sud-Rail, lance un message alarmant au président François Hollande. "S'il croit qu'on va reprendre le travail parce que les syndicats "larbins" comme la CFDT disent qu'il faut reprendre le boulot, il se met le doigt dans l'oeil!"
Vidéos Alaune
Dans le conflit qui oppose les chauffeurs de taxi aux VTC, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé ce jeudi matin qu'il "prendrait une décision" dans la journée à l'issue d'une nouvelle...
Vidéos Alaune
Avant de lever leur grève, les taxis attendaient toujours mercredi soir une réponse de Matignon à leur demande de gel des immatriculations des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), qu'ils...
Publicité