Vidéos A la une
Un incident est survenu ce samedi matin au Salon de l'Agriculture, à Paris. Au début de la visite du président François Hollande, Laurent Pinatel, le porte-parole de la Confédération paysanne, syndicat agricole minoritaire, a été violemment expulsé de la délégation. Selon lui, il a été traité ainsi parce qu'"on a parlé hier des fermes intensives. Visiblement ce discours là dérange".
Vidéos A la une
La Confédération paysanne entend maintenir des blocages autour de la controversée ferme des 1.000 vaches, dans la Somme, et déposer un recours en urgence contre cet établissement où les premiers animaux sont arrivés dans la nuit de vendredi à samedi,
Vidéos A la une
Interview de Jean Vulliet, secrétaire général de la Confédération Paysanne, sur la mobilisation des agriculteurs contre l'industrialisation de l'agriculture.
Vidéos A la une
La Confédération paysanne a procédé à une action coup de poing, vendredi lors de la visite de François Hollande à Rodez, en retenant un le conseiller du président à l'agriculture, Philippe Vinçon. Elle souhaitait la libération immédiate de militants de la Confédération interpellés mercredi dans la Somme après des dégradations sur le chantier de la ferme géante dite des Mille vaches. Sa mise en route est prévue prochainement et soulève la colère des écologistes et de nombreux habitants.
Société
Alors que François Hollande était en visite à Rodez, des membres dusyndicat agricole de la Confédération paysanne ont séquestré pendant quelques heures un conseiller du président. Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
Thomas Guénolé, politologue et auteur du livre "le petit guide du mensonge en politique" aux éditions First document, et Thierry Arnaud, chef du service politique BFMTV, étaient sur le plateau de BFM Story. Une manifestation à Rodez s'est terminée par un affrontement avec les CRS, le conseiller agriculture de François Hollande a été séquestré puis libéré par la Confédération Paysanne.
Vidéos A la une
Le conseiller agriculture de François Hollande, Philippe Vinçon, est retenu vendredi midi à Rodez par des membres de la Confédération paysanne.
Publicité