Vidéos à la une
REVUE DE PRESSE. Ce samedi, le Parisien/Aujourd'hui en France s'intéresse à une initiative de plusieurs compagnies d'assurance. Elles proposent aux assurés d'installer une boîte noire dans le véhicule. Si l'équipement juge la conduite bonne, un rabais pouvant aller jusqu'à 40% peut être fait.
Vidéos à la une
Aujourd'hui, plus de 500 panneaux signalétiques jalonnent les routes de France. Depuis 2008, une dizaine de nouvelles signalisations ont fait leur apparition. Conséquence directe, le code de la route s'est enrichi et les conducteurs n'en sont pas toujours informés. Si près de la moitié d'entre eux reconnaît avoir des doutes, 71% des automobilistes interrogés estiment qu'ils auraient leur code s'ils devaient le repasser.
Vidéos à la une
Les candidats qui choisiront cette formule pourront passer le permis plus tôt, dès 17 ans et demi, afin de pouvoir conduire au premier jour de leur majorité. La conduite accompagnée était auparavant accessible à partir de l'âge de 16 ans seulement.
Magazine auto
A compter de ce samedi 1er novembre, les jeunes de 15 ans peuvent s'inscrire pour débuter la conduite accompagnée. La réforme du permis de conduire, entrée en vigueur ce samedi fait en effet passer l'âge de 16 à 15 ans. Le permis pourra être passé dès 17 ans et demi. Les détails avec Planet.fr.
Publicité