Société
Alertée par leur fille, une femme a surpris son mari dans une position compromettante avec une poule. L'affaire a été jugée mardi à Rouen.
Vidéos à la une
La réclusion criminelle à perpétuité a été requise ce lundi à l'encontre d'Ilich Ramirez Sanchez, dit Carlos, pour l'attentat du Drugstore Publicis de Paris, qui avait fait deux morts et trente-quatre blessés en 1974. Le verdict est attendu ce mardi à la Cour d'assises spéciale de Paris, 43 ans après les faits. Le Vénézuélien de 67 ans, qui s'est présenté comme un 'révolutionnaire professionnel' et un 'cadre de la résistance palestinienne' devant les juges 'est bien l'auteur de cet attentat criminel', selon l'avocat général, qui se base sur le type de grenade utilisée et sur des confidences faites dans le passé par Carlos. Attentat du Drugstore Publicis: perpétuité requise contre Carlos https://t.co/2vFwrDiKxX #AFP pic.twitter.com/kJLDGRw8UK- Agence France-Presse (@afpfr) 27 mars 2017 'Si vous le condamnez, il gagne. Si vous l'acquittez il perd', a fait valoir de son côté l'un des avocats de Carlos, pour qui le terroriste a tout fait lors du procès pour prendre un maximum. Il est vrai que ce verdict de changera rien au destin carcéral de Carlos, déjà condamné deux fois à perpétuité : pour le meurtre de trois hommes, dont deux policiers en 1975, et pour quatre attentats à l'explosif entre 1982 et 1983, à chaque fois en France. Le terroriste avait été arrêté en 1994 à Khartoum (Soudan) par les renseignements français. Il est depuis emprisonné en France.
International
Au Texas, une jeune professeur a plaidé coupable pour avoir eu des relations intimes avec deux de ses élèves. Elle a écopé de 200 heures de travaux d’intérêt général.
Société
Standard Innovation, une société canadienne, a été condamnée à dédommager ses clients pour avoir récolté des données sur leur vie intime sans qu'ils soient au courant. 
Société
Il y a huit ans, un schizophrène s’était échappé d’un centre hospitalier dans l’Isère avant de tuer un étudiant de 26 ans. Le psychiatre du patient a été condamné, mercredi, à 18 mois de prison avec sursis. Une première en France.
Conso
C'était la question qui se posait autour de l'arrivée du compteur électrique Linky : que se passe-t-il si l'on refuse de l'installer ? La justice vient de trancher.
Société
Accusé à tort de viol par son petit-fils, Christian Iacono a sorti un livre sur cette erreur judiciaire. Il avait été condamné à neuf ans de prison, avant d’être acquitté.
Société
Pour avoir employé illégalement une travailleuse sans papiers, Carinne Teyssandier et son mari ont été condamnés à six mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende chacun.
Vidéos à la une
En plein coup d'état, le président Erdogan a envoyé des SMS aux Turcs pour les appeler à résister et à le soutenir.
Vidéos à la une
Ce vendredi, le gouvernement turc a été pris d'assaut par des putschistes. Le président Erdogan et son gouvernement sont parvenus à rétablir...
Vidéos à la une
Nabilla Benattia était la star du tribunal correctionnel de Nanterre ce jeudi 19 mai. Verdict : 24 mois d'emprisonnement dont 6 mois ferme. Une peine qui pourrait être aménagée en travaux d'intérêt général ou transformée en jours-amende et à laquelle il faudrait retirer les six semaines qu'elle a déjà passées derrière les barreaux, en détention provisoire fin 2014.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/X08UuPtu . Un élève du lycée Saint-Cahrles-Sainte-Croix a été condamné à huit mois de prison avec sursis par le tribunal du Mans pour avoir frappé son professeur. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Une famille de Metz a obtenu la condamnation en justice de l'État sanctionné pour ne pas avoir tout fait afin qu'un enfant atteint d'une maladie génétique puisse suivre un parcours scolaire normal. Cette décision de justice est une première en France. Elle rappelle la difficile tâche des familles de jeunes malades.
Vidéos à la une
Dix hommes, tous membres de la communauté des gens du voyage, ont été condamnés ce vendredi à de la prison ferme. Dans la nuit du 28 août, ils avaient bloqué l'autoroute A1, près de Roye dans la Somme. Ils demandaient à ce que l'un des leurs, incarcéré, puisse assister aux obsèques de son père, assassiné quelques jours auparavant.
Société
Après avoir reçu la famille de Jacqueline Sauvage vendredi après-midi à l'Elysée, le président pourrait accorder la grâce rapidement à cette femme de 68 ans, condamnée pour avoir tué son mari violent.  
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Duxs3t1P . Un manceau, assigné à ...
Vidéos à la une
Huit anciens salariés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord ont été condamnés mardi à 24 mois de prison, dont 9 ferme, pour la séquestration de deux cadres dirigeants de cette entreprise en 2014. Le parquet avait requis contre chacun d'entre eux une peine de deux ans d'emprisonnement, soit un an "ferme aménageable" et un an de sursis. Ils étaient poursuivis devant le tribunal correctionnel d'Amiens pour "séquestration et violences en réunion". - Avec: Bernard Vivier, directeur de l'Institut supérieur du travail. François Miquet-Marty, président de Viavoice. Jean-René Boidron, président de Kameleoon. Arnaud Dupui-Castérès, président fondateur de Vae Solis. Et Fiodor Rilov, avocat de la CGT Goodyear Amiens-Nord. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 12 janvier 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Interview de Laura Pfeiffer, inspectrice du travail condamnée à une amende de 3500 euros d'amende avec sursis pour violation du secret professionnel dans l'affaire Tefal.
Vidéos à la une
Les tendances Twitter du jeudi 3 décembre 2015: Bernard Tapie est condamné ce jeudi à rembourser 404 623 082,54 euros obtenus en 2008, pour mettre un terme à son litige avec le Crédit Lyonnais sur la revente d'Adidas en 1994. - Le hashtag du jour par Erwan Morice, journaliste à BFM Business. - Tech & Co, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business, en partenariat avec Visibrain.
Vidéos à la une
Jean Mercier, un octogénaire, a été condamné mardi à Saint-Etienne à un an de prison avec sursis pour avoir aidé sa femme malade et dépressive à mourir en 2011. "Je m'attendais à deux ans, ça ne change rien. ça ne change rien, un an, deux ans, trois ans, le résultat est exactement le même pour moi. N'appelons pas cela non-assistance à personne en danger, je le refuse absolument, ça démontre le fait d'un lâche mais je ne suis tout ce qu'on veut mais sauf un lâche", a-t-il expliqué à BFMTV.
Société
L’octogénaire qui a abrégé les souffrances de son épouse en 2011 a été condamné à une année de prison avec sursis.
Vidéos à la une
Le verdict est tombé: quatre boulangers des Landes qui ouvraient leurs commerces tous les jours de la semaine ont été condamnés à des amendes avec sursis. Les professionnels comme les clients ne comprennent pas cette décision de justice. "C'est démoralisant de se voir monter les marches d'un tribunal pour avoir fait du pain", a déploré Stéphane Moreau, boulanger à Dax, dans les Landes.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/2DNi4yme . Suite à des propos ...
Vidéos à la une
La SNCF va devoir payer près de 150 millions d'euros à 800 cheminots et ex-cheminots marocains pour discrimination. Ces chibanis (cheveux blancs en arabe) embauchés dans les années 70 par la SNCF comme contractuels, estimaient avoir été lésés dans leur carrière et leur retraite à cause d'une clause de nationalité. Leur combat durait pour certains depuis 15 ans.
Société
La cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation du directeur du journal d'extrême droite qui avait comparé sur sa couverture Christiane Taubira à un singe.
Vidéos à la une
La mère qui a tué sa petite fille handicapée a été condamnée à 5 ans de prison avec sursis, mardi soir à Rennes. "Les jurés n'ont pas de coeur. C'est ça le monde du handicap, on s'en fiche complètement (...) Que les jurés aient ça sur leur conscience", a déclaré la mère à la sortie du procès.
Société
Le petit Bastien est mort le 25 novembre 2011 après avoir été mis dans un lave-linge. Le père écope de 30 ans de prison ferme pour l'avoir tué et la mère de 12 ans pour "complicité et violence". 
Vidéos à la une
LE CAIRE- 29 AOUT 2015 - Le week-end dernier elle bronzait à Ibiza. Ce samedi, Amal Clooney est au Caire. La femme de a cédé la place à l'avocate internationale. Présente au procès controversé des journalistes de la chaîne Al-Jazeera, la jeune femme a fait montre de toute son éloquence à l'énoncé du verdict en appel, condamnant les accusés à trois ans de prison ferme. Au regard de cette condamnation, Amal Clooney a d'ores et déjà annoncé qu'elle rencontrerait les responsables égyptiens afin d'obtenir une grâce présidentielle.
Politique
Un homme a été condamné ce lundi à 200 euros d’amende avec sursis pour avoir injurié Marine Le Pen.
Politique
En décembre dernier, le magazine people avait révélé la liaison du vice-président du Front national avec un homme. Closer a été condamné à lui verser 20 000 euros.

Pages

Publicité