Vidéos A la une
La cour d'appel de Paris a rejeté ce jeudi la demande de libération conditionnelle de Patrick Henry, condamné en 1977 à la réclusion à perpétuité pour le meurtre d'un jeune garçon qui avait soulevé une vague d'indignation en France et alimenté le débat sur la peine de mort. Son avocate, Maître Carine Delaby-Faure, s'exprime au micro de LCI.
Vidéos A la une
Michel Taube, fondateur d'Opinion Internationale est l'invité de LCI pour débattre de la question de la perpétuité réelle. Contrairement à Michel Tubiana, lui aussi défenseur des Droits de l'Homme, Michel Taube se montre plus modéré sur la question.
Vidéos A la une
La perpétuité réelle, ou "incompressible" est une peine extrêmement rare en France. Il s'agit en fait d'une condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité doublée d'une période de sûreté illimitée. Dans l'Hexagone, elle ne concerne jusqu'ici que trois condamnés. Invité de LCI, Michel Tubiana, président d'honneur de la Ligue des droits de l'Homme, explique ce qui fait de lui un ardent détracteur de ce type de condamnation.
Publicité