Impôts
Le concubinage concernerait plus de 5 millions de personnes en France. C'est le statut de deux personnes, de même sexe ou non, qui ont décidé de vivre ensemble sans aucune formalité légale. Sont-elles pour autant exemptes d'impôts ? Sinon, comment les concubins sont-ils traités par l'administration fiscale ?
Impôts
Le mariage et le pacs sont établis par un acte juridique. Les partenaires du pacs sont également soumis à des obligations et bénéficient de quelques avantages. Néanmoins, quelles est la différence au niveau de la fiscalité ?
Conso
Personne n'est à l'abri de se trouver un jour en très grande difficulté financière. Si l'entraide familiale ne se produit pas spontanément, il existe une obligation alimentaire entre certaines personnes. Découverte de vos droits et devoirs.
Emploi - Retraite
Etre résident dans une maison de retraite coûte cher ! Les frais d'hébergement étant à la charge de la personne âgée. Mais si ses revenus sont insuffisants, la solidarité familiale et l'aide sociale peuvent intervenir. Vers qui se tourner ? Explications. 
Immobilier
Dans un couple, quand l’un des deux disparaît, le survivant a des droits. Marié, pacsé ou en concubinage... que devient le logement en cas de décès ?
Assurances
Donations, assurance-vie, testament... Comment protéger au mieux sa famille tout en allégeant au maximum la note côté fiscalité. Le point sur les stratégies payantes pour bien préparer sa succession.
Financement
L'épargne logement est un système qui fonctionne en deux phases successives: dans un premier temps, vous épargnez sur un plan ou un compte puis,
Publicité