Société
Comme chaque année, le Concours Lépine récompense les meilleures inventions destinées à améliorer le quotidien des ménages. Découvrez en images sept des gagnants de cette 115e édition.
Vidéos à la une
Le 115e Concours Lépine des inventions a récompensé ce samedi une application permettant aux diabétiques de mieux suivre leur protocole de traitement. L'"Application pour protocoles diabétiques", a été mise au point par Benoit Mirambeau, dont la mère souffre depuis des années de cette maladie comme plus de trois millions de Français. Il reçoit la plus prestigieuse des récompenses: le Prix du président de la République.
Conso
La Foire de Paris est l’occasion pour les inventeurs de dévoiler leurs idées pour révolutionner le quotidien des Français dans le futur. Et certaines idées présentées cette année valent le détour. 
Vidéos Sciences
Le concours Lépine, organisé lors de la foire de Paris, arrivera à son dénouement le samedi 8 mai. Parmi les 556 participants de cette année, une PME se fait particulièrement remarquer. Elle est à l'origine de Diya One, un robot purificateur d'air destiné aux entreprises. Doté d'une intelligence artificielle, il analyse et traite l'air pour ensuite l'épurer. Diya One sera officiellement lancé fin mai. Près de 10 installations sont déjà prévues dans différentes entreprises.
Société
Le premier prix du concours Lépine qui se déroulait ce samedi a été remporté par un boulanger de Moselle. Celui-ci a inventé un districuteur automatique de baguettes. Planet.fr revient en images sur les principales inventions de cette année.
Vidéos à la une
La foire de Paris a ouvert ses portes mercredi et comme chaque année c'est l'occasion de découvrir les inventions du concours Lépine. Rencontre avec Agnès Lowe, la gagnante de l'année dernière...
Publicité