Vidéos Sciences
OEIL DU WEB. Onze ans après le fameux Concorde, la Nasa semble avoir trouvé l'héritier de l'avion supersonique. "Quest", qui ressemble beaucoup à son prédecesseur, est néanmoins beaucoup plus aérodynamique et plus silencieux, notamment lorsqu'il franchira le mur du son. Un premier vol d'essai est prévu à l'horizon 2020, pour un projet qui pourrait coûter la modique somme de 3,7 milliards d'euros.
Monde
Une grande place, c'est l'âme d'une ville et souvent un lieu de rassemblement idéal lors des grands événements. Il en existe à travers le monde et nous vous en avons choisi huit à découvrir absolument. 
Vidéos A la une
André Turcat, le premier pilote d'essai du Concorde le 2 mars 1969, est mort lundi soir à l'âge de 94 ans chez lui dans la région d'Aix-en-Provence. Il était également aux commandes de l'appareil lorsqu'il a franchi pour la première fois le mur du son, le 1er octobre 1969.
Vidéos A la une
Des coups de feu ont retenti ce matin dans la capitale. Des policiers ont été forcés à tirer place de la Concorde, après qu'une voiture ait forcé le cordon de sécurité mis en place pour le Tour de France. L'homme est toujours en fuite.
Vidéos A la une
En 2000, un Concorde d'Air France Paris/New York s'écrase au décollage à proximité de Gonesse, faisant 113 morts. Ce joyau technologique fut retiré du service à la suite de cet unique crash.
Monde
Aerion et Airbus s'associent pour mettre au point un futur jet privé supersonique aux allures de Concorde. Planet.fr vous propose de découvrir les premières images du projet.
Vidéos A la une
Interview de Jacques Rocca directeur du Département Airbus Héritage, sur la place d'archives de l'aéronautique au musée Aéroscopia.
Vidéos A la une
Focus sur le chantier du musée Aeroscopia qui a accueilli sa pièce maitresse, un exemplaire de Concorde entièrement restauré.
France
Le 8 mars 1974, le nouvel aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle était inauguré à 25 km de Paris. Quarante ans après, Planet.fr vous propose de redécouvrir 5 histoires ou anecdotes insolites à propos de ce lieu où transitent chaque jour quelque 170 000 passagers. Prêt pour ce voyage dans le temps ?
France
Véritable bijou de technologie, le Concorde est malheureusement devenu une pièce de musée après 27 ans d'existance. Sa non rentabilité ainsi que l'accident de Gonnesse ont eu raison de l'avion supersonique. 14 ans après le drame, Planet.fr vous invite à redécouvrir l'histoire de cette légende de l'aviation civile. 
Publicité