Vidéos A la une
Anthony Morel a présenté les dernières innovations pour bien préparer son départ en vacances et faire la route en toute sécurité. Par exemple, la bague StopSleep alerte dès les premiers signes de baisse de vigilance. Il suffit de l'enfiler sur deux doigts et elle vibre ou sonne si elle détecte une baisse de concentration ou des signes de somnolence. Elle est équipée de capteurs cutanés qui mesurent l'activité électrodermale représentative de l'activité cérébrale. Et bientôt, c'est la ceinture de sécurité elle-même qui détectera si le conducteur est en train de s'endormir. - Bourdin Direct, du vendredi 8 juillet 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Ce week-end à Berlin, 17 pays participaient au championnat d'Europe des conducteurs de tramway. Au menu : précision et concentration !
Vidéos Argent/Bourse
La forte concentration dans le secteur de l'assurance santé aux États-Unis a été analysé par Alice Lhabouz, présidente-fondatrice de Trecento AM. D'après elle, la loi sur la protection des patients et des soins abordables, surnommée 'Obamacare', est à l'origine de ce phénomène. Alice Lhabouz constate alors que ce secteur est en train de subir une mutation assez profonde. A cause des marges créées par les pouvoirs publics, les assureurs sont obligés de se regrouper pour être plus forts dans les négociations, a-t-elle expliqué. - Intégrale Bourse, du 14 juillet, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Publicité