Revue du web
Avec Atlantico
Alors que la question de l'empreinte numérique se fait de plus en plus importante avec l'essor continu d'Internet et des réseaux sociaux, l'application Deseat.me propose de faciliter grandement la fermeture de vos différents comptes si vous le désirez.
Revue du web
Avec Atlantico
Alors que la question de l'empreinte numérique se fait de plus en plus importante avec l'essor continu d'Internet et des réseaux sociaux, l'application Deseat.me propose de faciliter grandement la fermeture de vos différents comptes si vous le désirez.
Vidéos A la une
Le Front national se trouve une nouvelle fois épinglé à propos des comptes de campagne de ses candidats aux élections. Selon la Commission de contrôle, une partie des dépenses de campagne du parti pour les départementales 2015 ne sera pas remboursée car elles sont surévaluées. Hervé Gattegno estime qu'avec ses succès électoraux, les finances du parti ne sont plus dans le rouge mais aujourd'hui on a l'impression qu'elles sont dans le gris. Pour lui, cette situation devrait inciter la justice à examiner les comptes du FN, pour ne pas dire, à lui demander des comptes. - Bourdin Direct, du vendredi 6 mai 2016, sur RMC.
Politique
Le site Médiapart a révélé lundi que Jean-Marie Le Pen aurait dissimulé de l'argent en Suisse. Mais ce n'est pas le seul à avoir été dans le viseur de la justice. Retour sur ses politiques soupçonnés d'avoir des comptes cachés.
Vidéos A la une
BFM Politique: Olivier Besancenot, ancien porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), répond aux questions de Thierry Arnaud sur l'affaire reliant Jean-Pierre Jouyet et François Fillon. Selon Gérard Davet et Fabrice Lhomme, deux journalistes du Monde, François Fillon aurait demandé à l'actuel secrétaire général de l'Élysée d'accélérer les procédures judiciaires contre Nicolas Sarkozy. Cette demande aurait été faite en juin dernier, dans le cadre du scandale Bygmalion et des pénalités liées au dépassement du plafond des dépenses de campagne de l'ex-président. François Fillon dément formellement avoir fait cette requête et dénonce une "forme de déstabilisation" et de complot.
Vidéos A la une
Christian Estrosi, maire UMP de Nice, s'est exprimé ce mercredi sur la perquisition menée à l'UMP. Interrogé sur le rôle de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion, l'homme politique a déclaré: "je suis convaincu que Nicolas Sarkozy qui a toujours dit très clairement qu'il n'était pas au courant du rôle que Bygmalion avait pu jouer avait toute sa part de vérité sur ce sujet et il a toute ma confiance".
Vidéos A la une
Geoffroy Didier, secrétaire général adjoint de l'UMP et conseiller régional d'Ile-de-France était l'invité de BFM Story.
Vidéos A la une
Véronique Jacquier revient, ce jeudi, dans sa chronique politique quotidienne sur les règlements de comptes entre les dirigeants de l'UMP. Chaque matin, le talk politique de Véronique Jacquier propose un édito sur l'actualité politique dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos A la une
Politique Première : Apolline de Malherbe revient, ce mercredi 9 juillet, dans sa chronique politique quotidienne sur les divers règlements de comptes au sein de l'UMP. Ce parti politique s'en remettra mais il faudra attendre quelques années.
Vidéos A la une
Après le prêt de 3 millions d'euros accordés par le groupe UMP à son parti, l'Assemblée veut renforcer le contrôle des finances des groupes parlementaires. Les questeurs ont été chargés par le Président Claude Bartolone de réfléchir à des évolutions. Ils devront rendre leurs propositions dès mardi, pour une application prévue en 2015. Jean-Baptiste Daoulas
Vidéos A la une
Véronique Jacquier revient, ce lundi, dans sa chronique politique quotidienne sur la comptabilité du groupe UMP lors de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Le groupe UMP continue de s'enfoncer à travers de nouvelles révélations. Chaque matin, le talk politique de Véronique Jacquier propose un édito sur l'actualité politique dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos A la une
Jean- François Copé, invité de Questions d'Infos répond aux questions sur les comptes de l'UMP. Il ne se "dérobera pas" , ne démissionnera pas et toute la transparence sera faîte au lendemain des élections européennes. ( Lionel Tardy ) "Lionel Tardy fait de la politique politicienne (...) il est dans une optique, toujours la même, il ne m'a jamais soutenu (...) la moindre occasion est bonne pour dire qu'il faut que je ne sois pas président de l'UMP" ( La transparence au lendemain des élections ) "J'ai vu tout cela (...). Je ne me déroberai pas devant mes responsabilités. Bien que j'ai des interrogations par rapport à ce que j'ai lu" "Je ne suis pas au fait dans mes fonctions de Président de la gestion quotidienne de l'Ump dans sa dimension comptable, jamais !" "Dès le lendemain des élections européennes, je veillerai personnellement à ce que toute la transparence soit faite" ( ....) ( A t-il eu les comptes en main ? ) "Non, il n'y a aucune raison (...) j'ai demandé à la direction générale de l'Ump de me faire un rapport sur le sujet que je présenterai au bureau politique la semaine prochaine." ( Sur l'enquête) "Il y a une enquête préliminaire (...) c'est très positif qu'il y ait une enquête de la part de la justice et je considère que c'est très important que toute la lumière soit faite parce qu'il y a des faits ... et donc il est capital que tout cela soit connu et que toutes les réponses soient données." (Disparition ou non des 20 millions ) "Je ne peux vous donner d'autres réponses (...) Mais je n'accepterai pas les allégations ignobles concernant le fait que j'aurais pu avoir je ne sais quel trésor de guerre, ça je ne l'accepterai jamais, il s'agit de mon honneur, honnêteté, intégrité" "Les 20 millions n'ont absolument pas disparu (...) la question est de savoir ce qu'il en est exactement des flux financiers entre la campagne présidentielle et le parti" (A t-il interrogé B Millot de Bygmalion ? ) " Non, je ne suis pas enquêteur, mon interlocuteur aujourd'hui est la direction de l'Ump. J'ai demandé qu'un rapport soit fait"
Vidéos A la une
Les comptes de l’UMP vont être passés au crible. Le Parquet de Paris confirme l’ouverture le 5 mars d’une enquête préliminaire. La justice cherche à savoir si une filiale de la société...
Vidéos A la une
Véronique Jacquier et Bernard Sananès reviennent, ce mardi, dans leur chronique politique quotidienne sur la déclaration solennelle de Jean-François Copé, qui, réclame une plus grande...
Vidéos A la une
Jean-François Copé a annoncé lundi qu'il souhaitait déposer une proposition de loi visant à rendre transparents les comptes des partis politiques et des médias. La droite semble réservée sur...
Vidéos A la une
Entretien avec Danièle Lamarque, présidente de la chambre régionale des comptes PACA.
Vidéos A la une
Christian Eckert a remis un rapport sur la liste des 9000 comptes cachés de la banque HSBC. Liste détenue par Hervé Falciani. Le rapporteur général du Budget a étudié le traitement de cette liste par l’administration.
Vidéos A la une
Zoom sur les dossiers du LGV et l’invalidation des comptes de Nicolas Sarkozy avec Jean-Luc Moudenc.
Vidéos A la une
L’ancien chef de l’Etat a été acclamé à son arrivée à l’UMP par une centaine de partisans massés rue de vaugirard à Paris. Tous les ténors du parti avaient fait le déplacement. Nicolas Sarkozy s’est défendu de tout retour en dépit d’un discours très…politique relayé sur son compte twitter....
Vidéos A la une
Point de vue de Dominique Dord, député-maire, sur le rejet par le conseil constitutionnel des comptes de campagnes de Nicolas Sarkozy.
Vidéos A la une
Dans la permanence niçoise de l’UMP, deux bénévoles enchaînent les visites et les coups de fils pour convaincre les militants UMP de faire un don pour les comptes du parti, passés dans le rouge depuis l'annulation du remboursement des frais de campagne par le Conseil constitutionnel. Reportage.
Vidéos A la une
Le conseil constitutionnel a rendu sa décision : les comptes de campagne de 2012 de Nicolas Sarkozy ne sont pas exacts. L’UMP ne sera donc pas remboursée des 11 millions d’euros auxquels elle aurait pu avoir droit. Nicolas Sarkozy a immédiatement annoncé qu’il démissionnait du conseil des Sages....
Vidéos A la une
Henri Guaino, député des Yvelines, ancien conseiller du président Nicolas Sarkozy, répond aux questions de Ruth Elkrief sur l’annonce de Nicolas Sarkozy qui quitte le Conseil constitutionnel afin de "retrouver sa liberté de parole" et sur le rejet des comptes de sa campagne de 2012.
Vidéos A la une
Les comptes de la campagne de 2012 de Nicolas Sarkozy ont été rejetés jeudi par le Conseil constitutionnel pour cause de dépassement de 2,1% du plafond légal. Retour sur les grands meetings du candidat de l’UMP qui lui ont, pour une bonne part, valu cette décision.
Vidéos A la une
Peu après 19h, le président de l’UMP s’est exprimé. Il lance un appel aux militants, adhérents, sympathisants et aux Français, une souscription pour le remboursement des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. Le parti doit trouver près de 11 millions d’euros.
Vidéos A la une
La cour des comptes au rapport…Deux jours après celui de Gilles Carrez, elle prévient que le déficit devrait déraper cette année. Il pourrait dépasser les 3,7% du PIB en raison de moindres rentrées fiscales. Elle exclut toutefois un collectif budgétaire. Elisa Bertholomey
Publicité