Vidéos Argent/Bourse
Le compte pénibilité sera au menu des discussions cette semaine au Sénat, où se déroule à partir de ce lundi l'examen du projet de loi El Khomri. Les sénateurs ont la ferme intention de le simplifier au maximum, tandis que le Medef va de son côté réclamer un moratoire sur son application. Pourtant, six nouveaux critères de pénibilité devraient être pris en compte dès le 1er juillet, en plus des quatre déjà entrés en vigueur en 2015. Pourquoi est-ce toujours pénible de parler de pénibilité ? - Avec: Yannick Jarlaud, expert, Ayming. Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment. Et Jean-Baptiste Huet, BFM Business. - Les Décodeurs de l'éco, du lundi 13 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Emploi - Retraite
Le Premier ministre, Manuel Valls, a chargé un député et un chef d’entreprise d’une mission visant à simplifier le compte pénibilité. Le dispositif, entré en vigueur au début de l’année, provoque la grogne des patrons. 
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: Le pacte de responsabilité va entrer en vigueur demain tout comme le compte de pénibilité. Impôts: qu'est-ce qui va changer en 2015 ? Avec: Laurent Vronski, directeur général d'Ervor, Philippe Crevel, secrétaire général du Cercle des épargnants, et Stéphane Van Huffel, co-fondateur de www.net-investissement.fr. - Les Experts, du 31 décembre, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-Michel Salvator s'est penché sur la mise en place du compte pénibilité. D'après lui, ce dispositif est une réforme "généreuse" et assez importante. Cependant, il estime que le gouvernement n'en a pas les moyens car les régimes de retraite sont déjà assez déficitaires. - Intégrale Placements, du 31 Décembre, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Arnaud Robinet, député-maire UMP de la Marne, était en duplex pour BFM Story.
Vidéos A la une
Voilà une manière originale de se faire entendre. Dans le cadre de la semaine de mobilisation patronale nationale pour dénoncer la politique du gouvernement et certaines mesures-phares comme le compte pénibilité, des chefs d’entreprise de l’Union...
Vidéos A la une
Jean-Jacques Bourdin reçoit Olivier Besancenot, ancien porte-parole du NPA.
Vidéos Argent/Bourse
Revivez la semaine éco à travers les propos de Nicolas Doze, ses coups de gueule et ses coups de coeur. Cette semaine : l'amélioration économique de l'Irlande et de l'Espagne, les voeux de...
Emploi - Retraite
L'Assemblée nationale a définitivement adopté la réforme des retraite ce mercredi, avec les modifications du système de financement des retraites prévues par le gouvernement. Planet.fr vous propose de découvrir ce que cela va changer concrètement pour vous.
Actualités retraites
Au lendemain de la bourde commise lors du vote du report de la revalorisation des retraites, les députés ont voté jeudi soir en faveur de la création d’un compte personnel de prévention de la pénibilité.
Publicité