Vidéos A la une
Les tensions entre le gouvernement et la CGT ne cessent de monter. Pour Laurent Neumann, bien que l'exécutif ait proposé une loi Travail mal préparée et mal expliquée, il n'est pas le seul responsable de la situation. Les syndicats qui n'ont pas voulu négocier le moindre compromis, ont également leur part de responsabilité. Eric Brunet, lui, soutient le gouvernement. Ce n'est pas possible qu'à chaque fois qu'il souhaite réformer, il se retrouve face à des syndicats qui font du terrorisme. C'est la faute de l'archaïsme syndical de la France. - Bourdin Direct, du jeudi 26 mai 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Un compromis a été trouvé au bureau politique des Républicains sur la question du vote des Français de l'étranger à la primaire de la droite de l'automne 2016. "C'est la meilleure chose qu'on pouvait faire", s'est félicité ce mardi soir le député Les Républicains des Hauts-de-Seine.
Vidéos A la une
La nouvelle version de la loi visant à réformer le code du Travail a été dévoilée hier. Eric Brunet, déçu par celle-ci, estime que le texte a été détricoté. Selon lui, François Hollande a transformé une loi libérale en une loi sociale. C'est une série d'humiliations pour les entreprises qui ont rêvé de souplesse et ont eu des mesures étatistes, socialistes et dirigistes à la place. Laurent Neumann, lui, pense qu'il n'y avait pas d'autre solution que ce compromis entre la Medef et la CFDT. La philosophie générale du projet de loi El Khomri n'a pas changé, a-t-il ajouté. D'ailleurs, il sera encore détricoté lorsqu'il sera débattu à l'Assemblée nationale. - Bourdin Direct, du mardi 15 mars 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne ont débattu sur les résultats du référendum de la Grèce et les tentatives de rapprochements de son Premier ministre pour obtenir l'aide de la France. Selon Laurent Neumann, la France doit jouer un rôle de médiateur car la Grèce veut rester dans la zone euro. Eric Brunet lui estime qu'en votant "non", les grecs n'ont pas joué le jeu. C'est le premier acte d'une dislocation de l'unité européenne.
Vidéos A la une
PARIS - 19 juin 2015 - François Hollande a appelé vendredi à " tout faire " pour trouver rapidement un compromis sur la dette grecque. Le président estime que les négociations doivent impérativement reprendre d'ici le sommet extraordinaire de la zone euro qui se tiendra lundi à Bruxelles. " Nous devons utiliser ce temps pour tout faire pour que les négociations reprennent, que les discussions puissent aboutir à un compromis, mais à un compromis fondé sur les règles européennes " a affirmé le chef de l'État. " Je ne voudrais pas que nous puissions nous réunir simplement pour faire un constat que serait celui de l'échec ", a-t-il insisté.
Immobilier
A la signature d'un compromis de vente, vendeur comme acquéreur doivent être vigilants sur la rédaction des conditions suspensives. Des clauses qui permettent de sortir du contrat sans avoir à payer d'indemnités. Comment s'y prendre pour éviter les mauvaises surprises ? 
Publicité