Placements
Le gouvernement a lancé cet été un site permettant de comparer les banques et leurs différents frais dans chaque département. Voici comment faire.  
Actualités
Le Figaro a mis en ligne un dispositif permettant aux salariés de savoir si leur salaire net mensuel est plus ou moins élevé que la moyenne nationale.  
Vidéos Argent/Bourse
Tourdefrance-immobilier.fr permet de comparer une ville française à une autre à l'aide d'un match immobilier. Cet outil, créé par Net-investissement.fr, est à la fois simple et ludique. Dédié à la recherche de ville la plus pertinente où faire un investissement locatif, il fournit des résultats très concrets. - Avec: Stéphane Van Huffel, co-fondateur de www.net-investissement.fr. - Intégrale Placements, du lundi 30 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Unooc est un outil spécialisé dans la comparaison de prix des médicaments en vente dans les pharmacies. Il référence des officines françaises de proximité. Sur Unooc, les consommateurs sont sûrs d'acheter de vrais médicaments au meilleur prix. Bien que certains pharmaciens français estiment que ce métier n'est pas fait pour internet, cela présente de nombreux intérêts pour eux notamment en termes de visibilité. - Avec: Nicolas Ricard, cofondateur d'Unooc. - Good Morning Business, du mardi 10 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Actualités
Le gouvernement va mettre en ligne le 1er février un comparateur public des tarifs bancaires pour permettre aux Français de mieux choisir leur établissement. Explications.  
France
Plus de 10 sites de comparaison de billets d’avion sur les 20 analysés par la Direction de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) auraient commis des "infractions graves", et notamment des "pratiques commerciales trompeuses". 
Vidéos Argent/Bourse
Made in Paris avec Mathieu Chauvin, fondateur d'Option Way. - Paris est à vous, du 31 décembre, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Voyager pratique
Google va toujours plus loin et est désormais omniprésent sur internet. La société américaine vient de lancer le nouveau comparateur de billets d'avions en ligne. Existant déjà aux États-Unis, c'est en France qu'il débarque maintenant. Les détails avec Planet.fr.
Publicité