Vidéos à la une
Gautier Weinmann, militant communiste, a déposé sa candidature pour les élections présidentielles auprès de Pierre Laurent.
Vidéos à la une
Le Parti Communiste entre en campagne pour les élections régionales. Objectif: rejeter la politique gouvernementale.
Vidéos à la une
Les députés débattent ce mardi, mais sans voter, de l'engagement militaire français en Syrie et des frappes aériennes contre le groupe Etat islamique que le président François Hollande juge nécessaires. André Chassaigne estime qu'il "faire davantage en terme diplomatiques". Le chef de file des députés Front de gauche, rassemblés sous la bannière GDR, ajoute qu'une "simple intervention militaire n'apportera pas de solution durable". Si le communiste ne se dit pas opposé à une intervention militaire, il est opposé à une "intervention unilatérale" et souhaite qu'elle soit sous l'égide de l'ONU.
Vidéos à la une
Le mouvement pro-démocratie des parapluies est l'héritier direct des idées qui animaient le mouvement étudiant de la place Tiananmen. Il y a...
Vidéos à la une
C'est en grande pompe que le Vietnam a célébré le 40e anniversaire de la chute de Saïgon. Une immense parade a eu lieu jeudi dans la cité, rebaptisée depuis Hô-Chi-Minh-Ville, pour commémorer ce dernier épisode de la guerre et la réunification du pays. Les chars ont défilé devant un parterre de hauts dirigeants communistes. Les vétérans étaient eux aussi à l'honneur, racontant leur fierté d'avoir combattu les Américains. Le Premier ministre s'est exprimé devant la foule réunie face au palais de l'indépendance, pris d'assaut par les chars nord-vietnamiens le 30 avril 1975. Dénonçant les crimes commis par l'armée américaine, Nguyen Tan Dung a appelé à l'unité nationale. La guerre du Vietnam a fait au moins 1,2 million de morts côté vietnamien, dont de nombreux civils dans des bombardements. Certaines estimations hautes font état de 3 millions de morts. 58.000 soldats américains ont également péri.
Vidéos à la une
Il n'y aura pas d'alliance au premier tour entre le Parti Socialiste et le Parti Communiste pour les élections municipales de Vénissieux. Le candidat socialiste Lotfi Benkelifa s'en est expliqué.
Vidéos à la une
Il n'y aura pas d'alliance au premier tour entre le Parti Socialiste et le Parti Communiste pour les élections municipales de Vénissieux.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/rFilFFUy . Christophe Arnaudy, coordinateur départemental du...
Vidéos à la une
La gauche de la gauche tenait aussi son grand meeting hier soir à Paris. Au Cirque d'hiver, le secrétaire national du Parti communiste est venu soutenir la tête de liste Front de gauche en Ile-de-France. S'il ne souhaite pas une sortie de l'euro, il souhaite modifier son utilisation. Valérie Brochard et Barthélémy Lagneau
Vidéos à la une
Le député Front de gauche Nicolas Sansu a expliqué pourquoi son groupe ne voterait pas le pacte de stabilité mardi. Constatant la "faillite" du modèle néo-libéral", il estime que la...
Vidéos à la une
Avec la victoire de la droite à Tours, la gauche et le modem se retrouvent dans l'opposition.
Vidéos à la une
BFM Politique: L'After RMC: Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, répond aux questions de Véronique Jacquier.
Vidéos à la une
Des cadres du Parti Communiste de l'Hérault se rangent derrière le PS pour les municipales.
International
Après l’annonce son limogeage ce lundi, l’oncle de Kim Jong-Un, le dirigeant de la Corée du Nord, qui était qualifié de "traitre" par ce dernier, a été exécuté ce vendredi. Une situation inquiétante.
International
Alors que la Chancelière allemande, Angela Merkel, brigue un troisième mandat aux prochaines élections législatives en septembre, un livre récemment publié affirme qu'elle aurait été communiste pendant l’ère de son pays.
Publicité