Vidéos A la une
Quelque 21 familles musulmanes ont été décimées dans l'attentat de Nice. RMC a assisté dimanche soir à une cérémonie religieuse, organisée pour ces victimes musulmanes, dans une mosquée de la ville.
Vidéos A la une
Le 18 juin, les habitants de la commune de Mantes-la-Jolie (Yvelines) s'étaient rassemblés pour rendre hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider qui ont longtemps travaillé dans cette ville. Le lendemain, c'est la communauté musulmane de la commune qui a voulu se réunir pour dénoncer le crime de Larossi Abbala qui a tué les deux policiers à leur domicile le 13 juin dernier.
Vidéos A la une
Une "minorité" salafiste serait en train de remporter "la bataille idéologique et culturelle" sur l'islam, d'après les déclarations de Manuel Valls lors d'une table ronde sur l'islamisme et le populisme ce lundi. Cette branche rigoriste de la religion musulmane concerne 15.000 pratiquants sur les deux millions de musulmans recensés en France. Issue du sunnisme, elle défend une interprétation fondamentaliste du Coran, sans pour autant prôner la violence pour y parvenir, contrairement au jihadisme.
Vidéos A la une
Zoom sur l'ouverture au public des mosquées en Bretagne afin d'en savoir plus sur la religion et communauté musulmane.
Vidéos A la une
Retour l'indignation de la communauté musulmane face à l'assassinat d'Hervé Gourdel. Après la mort de l'otage français en Algérie, la communauté musulmane a rapidement fait part de son accablement. Les musulmans dénoncent la barbarie des jihadistes et craint l'amalgame. Plusieurs rassemblements ont été organisés, et sur internet les ripostes continuent à s'organiser. Ce vendredi, des centaines de personnes se sont déjà rassemblées face à la Grande mosquée de Paris pour rendre hommage à leur compatriote.
Vidéos A la une
A lamMosquée Es-Salam, des pratiquants de la communauté musulmane se sont réunis afin de dénoncer tout risque d'amalgame entre l'islam et les groupes terroristes.
Publicité