Politique
Pour voter à la primaire de la droite et du centre, au premier tour comme au second tour, il fallait à chaque fois débourser 2 euros. Mais saviez-vous qu'une partie de cet argent s'est retrouvé... dans les caisses de la Poste ? Explication.
Vidéos Argent/Bourse
En mai dernier, le téléchargement des 15 applications les plus utilisées a chuté de 20% par rapport à mai 2015. Seule Snapchat n'est pas touchée par cette baisse. En effet, aux Etats-Unis, plus des 2/3 des utilisateurs de smartphones ne téléchargent plus d'applis. Facebook, par exemple, a dû imposer le téléchargement de ses applis pour pouvoir accéder à ses services. Mais ne croyez pas que l'ère du payant est révolue ! Pour promouvoir leurs applis payantes impliquant des abonnements, Google et Apple ont revu à la baisse leur niveau de commission. Cela va améliorer le partage des revenus. C'est une manière pour eux de récompenser les éditeurs d'applications. Il ne reste plus qu'à séduire les utilisateurs. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du lundi 13 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Société
Lundi, devant la commission d'enquête, Caroline Langlade, rescapée du Bataclan, a expliqué comment les secours ne l’ont pas prise au sérieux pendant l’attaque.
Vidéos à la une
A la suite des revendications de l'Association de chauffeurs qui travaillent pour des applications, le conseil municipal de Seattle vote ce lundi soir une loi pour autoriser les chauffeurs de Uber et de Lyft à se syndiquer. Un syndicat qui leur permettrait de négocier leur commission ou leurs conditions de travail. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du lundi 14 décembre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Des "tests aléatoires" vont être menés sur une centaine de voitures vendues en France pour vérifier qu'elles respectent les normes d'homologation, a annoncé jeudi Ségolène Royal, en souhaitant une "totale transparence" pour rassurer les consommateurs dans la foulée du scandale Volkswagen. "Des constructeurs m'ont proposé un test aléatoire sur des véhicules tirés au sort, dans une première étape sur une centaine de véhicules", des tests effectués "par une commission indépendante", a expliqué la ministre. Dans une "démarche de totale transparence", cette commission "pourra accéder à tout" chez les constructeurs, a promis Mme Royal, de l'intérieur des usines aux logiciels de gestion moteur.
Vidéos à la une
Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse demande une réponse franche de l'état sur le projet de LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax et le grand projet ferroviaire du Sud Ouest.
Vidéos à la une
Eric Coquerel, secrétaire général du Parti de gauche et François Chaulet, directeur général de Montségur Finance, étaient sur le plateau de BFM Story. Le parlement grec est dissous après avoir échoué une troisième fois à élire un président de la République. Le Premier ministre Antonis Samaras a annoncé dimanche qu'un scrutin législatif anticipé se tiendra le 25 janvier prochain. La situation politique de la Grèce inquiète la Commission européenne et le FMI. Ce dernier a d'ailleurs décidé de suspendre la prochaine tranche d'aide financière en attendant qu'un nouveau gouvernement se forme.
Vidéos à la une
La Commission présentée mercredi 22 octobre par Jean-Claude Juncker devant le Parlement européen, a été investie avec 423 voix contre 209. S'il a obtenu le soutien des socialistes et des libéraux, celui des écologistes lui a fait défaut. Les europhobes se sont également fait remarquer. Elsa Mondin
Vidéos à la une
Thierry Solère, député UMP des Hauts-de-Seine était l'invité de BFM Story. Après ses révélations fracassantes sur le rôle qu'il a joué dans l'affaire Bygmalion, Jérôme Lavrilleux a fait l'objet d'une procédure d'exclusion étudiée par une commission spéciale dont fait partie Thierry Solère. Sans attendre le résultat de cette action qu'il qualifie de "pantalonnade médiatique", l'eurodéputé UMP a annoncé ce mercredi sa décision de quitter son parti.
Politique
Thomas Thévenoud a fait son retour à l'Assemblée nationale ce mercredi. Le député de Saône-et-Loire a fait acte de présence lors de la commission sur le Développement durable.
Vidéos à la une
La Commission européenne ouvre une enquête approfondie à propos d'une partie des subsides attribués aux hôpitaux iris.
Vidéos à la une
Les services de sécurité n'ont pas pu identifier en août de menace spécifique contre la Commission européenne ou son personnel. Le niveau de...
Vidéos à la une
Au lendemain de la victoire du FN aux élections européennes, Olivier Faure, invité sur RMC, explique qu'il s'agit bien là d'une claque pour la gauche. Le PS n'atteint pas les 14% des votes. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Les élections européennes arrivent à grands pas. Elles auront lieu dans moins d'un mois. En attendant, RMC vous propose de découvrir tous les jours jusqu'au 25 mai la chronique de Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Politique
Alors que les élections européennes se tiennent à partir de jeudi dans les 28 pays membres de l’union, Le Canard enchainé a présenté ce mercredi le micmac financier que représente la communication de l’UE sans pour autant noter de résultats tangibles. Plus de détails.
Vidéos à la une
Qui succèdera à José Manuel Barroso, l'actuel Président de la Commission européenne ? C'est l'un des grands enjeux des élections européennes : pour la première fois, les membres du Parlement européen éliront le président de la Commission. Le résumé du débat en 5 minutes : ) Voir les réactions de certains candidats aux élections européennes interrogées après ce débat. Les Chaînes Parlementaires proposent de suivre le débat depuis la salle plénière du Parlement européen, qui opposera les candidats à la présidence de la Commission : ) Martin Schulz (SPD) Actuel président du Parlement européen et député européen depuis 1994 Martin Schulz est membre du SPD allemand (social-démocrate). Il est le candidat du Parti Socialiste Européen à la présidence de la Commission. Jean-Claude Juncker (PPE) Ex-premier ministre luxembourgeois et premier président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker est membre du Parti Populaire Chrétien. Il est le candidat du Parti Populaire Européen. José Bové (Verts - France) Figure de l'altermondialisme, José Bové est député écologiste européen depuis 2009 et vice-président de la commission Agriculture et développement rural au Parlement européen. En duo avec Franziska Keller, il est le candidat des Verts européens. Franziska Keller (Verts - allemands) Députée allemande européenne depuis 2009, Franziska Keller est membre d'Alliance 90/les Verts depuis 2002. En duo avec José Bové, elle est la candidate des Verts européens. Alexis Tsipras (PGE) Alexis Tsipras est un homme politique grec membre du parti Syriza (coalition de la gauche radicale). Il est vice-président du Parti de la gauche européenne aux côtés de Pierre Laurent. Guy Verhofstadt (Open VLD) Ex-premier ministre belge, Guy Verhofstadt est président du groupe ALDE au Parlement européen (démocrates-libéraux). Il est candidat à la présidence de la Commission européenne, soutenu par ALDE et le Parti Démocrate européen. Cette retransmission sera suivie d'une émission spéciale proposée par les rédactions des chaînes parlementaires, en présence des éditorialistes Bernard Guetta, Roland Cayrol, Pierre Rousselin et Jan de Vries.
Vidéos à la une
Les élections européennes arrivent à grands pas. Elles auront lieu dans moins d'un mois. En attendant, RMC vous propose de découvrir tous les jours jusqu'au 25 mai la chronique de Jean Quatremer,...
Magazine auto
Un rapport remis ce mercredi au ministre de l'Intérieur fait état des mesures préconnisées pour la réforme du permis de conduire. Qu'est-ce qui va changer ? Le point avec Planet.fr.
Vidéos à la une
Thierry Mariani, député UMP des Français de l'étranger, était en duplex depuis l'Assemblée nationale, pour BFM Story.
Actualités retraites
La commission des Affaires sociales au Sénat a rejeté le projet de réforme des retraites du gouvernement ce mercredi. Les sénateurs examineront donc, à partir du 28 octobre, la version du texte adoptée par l’Assemblée nationale.
Vidéos à la une
Interview d’Anne Houtman, chef de la représentation de la commission européenne en France sur le dossier des Roms.
Vidéos Argent/Bourse
Le Syndicat 10 accueille un 20e membre. Patrick BOUTHIER, Vice-président et Président de la commission « Admissions », rappelle la vocation du Syndicat National des Courtiers Grossistes...
Vidéos Argent/Bourse
Le Syndicat 10 accueille un 20e membre. Patrick BOUTHIER, Vice-président et Président de la commission « Admissions », rappelle la vocation du Syndicat National des Courtiers Grossistes...
Vidéos Argent/Bourse
Le Syndicat 10 accueille un 20e membre. Patrick BOUTHIER, Vice-président et Président de la commission « Admissions », rappelle la vocation du Syndicat National des Courtiers Grossistes...
Vidéos Argent/Bourse
Le Syndicat 10 accueille un 20e membre. Patrick BOUTHIER, Vice-président et Président de la commission « Admissions », rappelle la vocation du Syndicat National des Courtiers Grossistes...
Vidéos à la une
Laurent Fabius a indiqué mardi 10 septembre que "les Russes n’étaient pas très enthousiastes" à propos de la résolution déposée au conseil de sécurité de l’ONU, par la France. Le...
Vidéos à la une
Les commissions d'intervention bancaire, grandement critiquées par les associations de consommateurs, seront désormais plafonnées. Leur montant était jusqu'à présent fixé par chaque banque. Votre banque ne pourra pas vous facturer plus de 80 euros en commission d’intervention.
Vidéos à la une
Jean Marc Ayrault a confirmé que la LGV Bordeaux-Toulouse se fera bien avant 2030, lors de la présentation du plan d’investissement pour les 10 prochaines années.
Vidéos à la une
Réaction d’Europe écologie les verts sur les conclusions de la commission mobilité 21.
Vidéos à la une
LCP bouleverse sa grille des programmes de la mi-journée pour une grande session d’actualité parlementaire quotidienne. -  Le JT : Retrouvez l’intégralité des temps forts de l’Assemblée nationale, passés au crible par les journalistes et éditorialistes de LCP afin de vous donner toutes les clefs...

Pages

Publicité