Vidéos A la une
Pierre Moscovici a donné une interview à BFMTV. Pour le commissaire européen aux Affaires économiques, "la loi Macron est un pas dans la bonne direction parce qu'elle permet à la France d'être plus compétitive". Mais "l'effort de réformes doit se poursuivre" estime l'ancien ministre qui aimerait voir "d'autres réformes accomplies". "Je sais que le président François Hollande n'a pas l'intention de s'arrêter de réformer et qu'il pense que tout son quinquennat est un quinquennat d'action", a-t-il ajouté.
Politique
Ce mardi 4 novembre, la démission de Pierre Moscovici de l'Assembée nationale a été officialisée. À partir de ce jour, la majorité absolue est menacée.
Vidéos A la une
Jean-Jacques Bourdin a reçu Pierre Moscovici ce jeudi matin, sur BFMTV et RMC. A propos de la fiscalité numérique, le futur commissaire européen aux affaires économiques a déclaré: "Il est important que nous soyons un continent exemplaire". "Je vais me pencher sur le dossier dans quelques semaines", a-t-il ajouté à propos d'Amazon qui ne paie pas d'impôts en France.
Politique
Après une longue attente, Pierre Moscovici accède enfin au poste de commissaire européen aux Affaires économiques. Sa nomination avait été mise en balance en raison de doutes sur sa capacité à assumer le poste.
International
Candidat officiel de la France depuis hier, Pierre Moscovici peine à convaincre en Allemagne. En outre, le manque de parité au sein de la Commission européenne pourrait avoir raison de sa candidature.
Politique
Invité ce matin sur le plateau d'I>Télé, Bruno Le Maire a vivement dénoncé le choix de François Hollande concernant la candidature de Pierre Moscovici au poste de commissaire européen.
Politique
C’est officiel, le président François Hollande soutient la candidature de Pierre Moscovici au poste de commissaire européen. Le chef de l’Etat l’a signifié au président de la Commission, Jean-Claude Juncker mardi.
Politique
Au micro d’Europe 1 ce mardi matin, l’ancien ministre qui brigue un poste de commissaire européen a commis un fâcheux lapsus. Découvrez ce qu’il a dit.
Politique
Pierre Moscovici devrait très prochainement être désigné commissaire européen. Un poste convoité par l’ancien ministre de l’Economie, lequel a déjà confié qu’il s’y préparait depuis qu’il a n’a pas été reconduit au sein du gouvernement de Manuel Valls. Découvrez l’étendue de cette possible nouvelle fonction.
Vidéos A la une
Invité de Parlement Hebdo vendredi, Pierre Moscovici a déclaré "se préparer" au poste de commissaire européen. Il reconnaît qu'il y a "un projet clairement partagé entre le président et moi-même" mais "C'est au président de la République de l'annoncer" rappelle l'ancien ministre. Un peu plus tard au cours de l'émission, il est interrogé sur la politique de l'énergie en Europe. "C'est le prochain commissaire européen qui parle ?" "Oui si vous voulez" répond Pierre Moscovici, avant d'ajouter "Pourquoi pas ?"
Politique
En donnant à Pierre Moscovici la charge d’une mission temporaire, le gouvernement a trouvé une astuce pour conserver sa majorité parlementaire. Découvrez comment.
Vidéos A la une
Interview de Michel Barnier, commissaire européen en charge du marché intérieur et des services et de Thierry Repentin, ministre délégué aux affaires européennes, sur le faible intérêt des...
Vidéos A la une
Joaquin Almunia revient sur la fiscalité des entreprises du net. Il aborde aussi le tournant social démocrate du président François Hollande, l’état de l'économie des pays du Sud et, bien...
Vidéos A la une
Jean-Jacques Bourdin reçoit Michel Barnier, commissaire européen. Il estime que les hausses d'impôts doivent cesser car le pays a "atteint le maximum, la ligne rouge". Il s'accorde avec le...
Vidéos A la une
Jean-Jacques Bourdin reçoit Michel Barnier, commissaire européen au Marché intérieur et aux services. Selon lui, il ne faut pas renoncer aux accords de libre-échange mais "c’est le moment de mettre tout sur la table".
Publicité