Vidéos à la une
La tempête Zeus, qui a balayé une bonne partie de la France lundi dernier, a laissé des séquelles dans certaines communes. A Talloires-Montmin, en Haute-Savoie, les habitants n'ont plus de ligne téléphonique depuis une semaine. Un vrai handicap notamment pour les commerçants.
Conso
Une enquête révélée par l'association CLCV montre que de très nombreux commerçants ne proposent pas aux clients un crédit amortissable pour les achats de plus de 1000 euros. Explications. 
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/XEKoNPkD . La mairie du Mans a souhaité rappeler aux commerçants que le calendrier des travaux d'aménagement de la rue des Minimes a bien été communiqué bien que ceux-ci aient lieu en même temps que les soldes. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
A Nemours et à Montargis, les crues sont en reculs et les opérations de nettoyage ont commencé. Pour les commerçants, l'heure est aux démarches administratives et à l'évaluation des pertes. Certains ont tout perdu, comme Enry de Brolles, bouquiniste à Nemours. A 78 ans, il considère que "c'est l'aboutissement d'une vie qui disparaît" et sait déjà qu'il ne rouvrira pas son magasin. Pour la majorité des commerçants sinistrés, il est difficile de chiffrer les dégâts. Ils attendent maintenant la visite des assureurs.
Vidéos à la une
Alors que les forces de l'ordre ont délogé ce vendredi des opposants à la loi travail qui occupaient une salle rennaise depuis le 1er mai, les commerçants de la ville sont à bout de nerfs. S'ils comprennent les enjeux de la mobilisation ils sont excédés par les violences des casseurs. Chiffre d'affaires en berne, sentiment d'insécurité croissant, clients absents... "J'aimerais bien qu'on nous foute la paix, qu'on nous laisse travailler", s'exclame un restaurateur en colère dans son établissement désespérément vide. Une manifestation contre les brutalités policières est prévue ce samedi à Rennes et les autorités craignent déjà d'autres actions violentes.
Vidéos à la une
Il n'y a pas que le problème des migrants à Calais. Ce dimanche, 2.000 personnes ont défilé à l'appel des commerçants, qui demandent l'Etat d'urgence pour le commerce dans la ville. A cause de la crise migratoire, les clients désertent les restaurants. Afin de s'en sortir, les commerçants réclament une suspension temporaire des taxes et des charges pour compenser une baisse importante du chiffre d'affaire.
Vidéos à la une
Les soldes d'hiver ne font que commencer mais les commerçants ne sont pas satisfaits par cette début de saison.
Emploi - Retraite
Créé en 2009, le régime d'auto-entrepreneur permet de créer une activité artisanale, commerciale ou libérale de façon simplifiée. Près d'un million de personnes l'ont déjà adopté. Cependant, depuis le 1er janvier 2015, celui-ci a été rendu plus contraignant. Est-il toujours intéressant ? Mise au point. 
Vidéos à la une
Direction la commune de La Rochette en Savoie où des initiatives seront mises en vigueur afin de redynamiser l'économie et l'emploi dans le centre-bourg.
Vidéos à la une
Focus sur la coupure d'internet à Saint-Gingolph (Léman), une situation qui perturbe le quotidien des habitants ainsi que les commerçants du village.
Vidéos à la une
Un système d'alerte braquage par SMS pour les commerçants va être expérimenté à Oullins.
Vidéos à la une
Les inscriptions pour l'édition 2015 de la braderie de Lille sont ouvertes. La règle: premier arrivé, premier servi!
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/wYDLluFa . Direction Les Herbiers dans ...
Vidéos à la une
Dans le cadre du début des soldes, rencontre avec quelques commerçants brestois sur ce grand rendez-vous biannuel.
Actualités
La revue 60 millions de consommateurs pointe du doigt le système Transax, un logiciel utilisé par les commerçants qui rejette vos chèques alors que votre compte est approvisionné.  
Vidéos à la une
Après l'incendie qui a touché le magasin Auchan, le centre commercial de la Petite Arche va rouvrir.
Vidéos à la une
Rencontre avec Jean-Jacques Bolzan, élu en charge du commerce et de l'artisanat qui fait le point sur l'avancement financier de la mairie de Toulouse aux commerçants qui ont subi des dégâts matériels causés par des manifestants du barrage de Sivens.
High-Tech
Le passage au payant pour la publication d’annonces par les professionnels sur Le Bon Coin fait polémique du côté des vendeurs, selon lesquels les tarifs prévus peuvent mettre à mal leur commerce en ligne.  
Vidéos à la une
En pleine période de Noël, la grève de Fil Bleu met en colère les commerçants mais aussi les usagers qui ne pourront pas faire leurs achats.
Actualités
L’office anti-cybercriminalité a mis au jour une escroquerie aux cartes bancaires quasiment indétectable. Les malfaiteurs auraient été aidés de commerçants afin de récupérer les données bancaires de centaines de victimes.  
Vidéos à la une
Depuis fin octobre 2013, le plan anti braquage a été mis en place dans douze départements. Dès le 1er décembre, il sera généralisé dans toute la France. L'objectif est de multiplier les patrouilles à proximité des commerces sensibles et d'assurer une meilleure protection aux commerçants. Après un an d'existence, les braquages ont diminué de près de 15% en zone police et de 13% en zone gendarmerie. Depuis mi-octobre, 26 braqueurs ont été pris en flagrant délit sur l'ensemble du territoire. Pendant la période de fêtes, la vigilance est maximale.
Vidéos à la une
Focus sur les discussions pour la rénovation du quartier de Victor Hugo, un projet qui éveille pas mal d'inquiétudes.
Vidéos à la une
Retour sur la 20ème grande braderie de Tours. Près de 250 000 personnes ont répondu présent.
Vidéos à la une
Une braderie ne se termine pas dans les règles sans la traditionnelle braderie des commerçants!
Vidéos à la une
Après la braderie, les rues de Lille sont jonchées de détritus. Les équipes de nettoyage se sont affairés toute la nuit.
Vidéos à la une
Jusqu'au dernier moment, les chineurs étaient nombreux dans les rues à la recherche des bonnes affaires!
Vidéos à la une
Le coup d'envoi de la braderie de Lille se fera après l'arrivée du semi-marathon. 14 000 participants sont attendus.
Vidéos à la une
Près de 500 tonnes de moules sont arrivées à Lille pour la grande braderie.
Vidéos à la une
Plus de 1900 policiers et gendarmes sont mobilisés pour assurer la sécurité autour de la braderie de Lille.
Vidéos à la une
Lille se prépare à accueillir la traditionnelle braderie. 2 millions de visiteurs venus de toute l'Europe sont attendus!

Pages

Publicité