Société
Compagne du célèbre humoriste jusqu’à la mort de ce dernier, la journaliste et écrivain Fred Romano a également été actrice dans les années 1980. Aujourd’hui exilée en Espagne, elle a bien voulu répondre à nos questions.
Vidéos A la une
30 ans après la mort de Coluche, plus de 3.000 motards se sont rendus sur les lieux de l'accident qui lui a coûté la vie, dans la région de Grasse. Un rassemblement destiné à célébrer l'humour de l'artiste mais aussi son engagement.
Politique
Selon le Canard enchaîné, le président de la République a fait référence à un comique bien connu des Français pour parler des ambitions politiques de son ministre. 
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/GIrlXRL7 . L'ex-femme de Coluche, Véronique Colucci, est revenue sur les raisons de son engagement au sein de l'association des Restos du coeur depuis 30 ans. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
LE PETIT JT. Comme chaque week-end, retrouvez le journal expliqué aux 10-15 ans, réalisé en partenariat avec Playbac. Au programme cette semaine : la manifestation contre la loi travail, une visite à bord du porte-avions Charles de Gaulle, la semaine de la francophonie... Et bien d'autres sujets ! Découvrez l'association "Les Restos du coeur" expliquée aux enfants.
Vidéos A la une
Le 26 septembre 1985, Coluche proposait d'ouvrir des cantines afin de distribuer quelques milliers de repas aux familles les plus démunis. Près de 30 ans plus tard, les Restos du coeur en offrent 130 millions par an. Accueil d'urgence, relais bébé, micro-crédit, vacances, cinéma, hébergement... l'aide s'est depuis élargie. Au total, 70 000 bénévoles poursuivent le combat de l'humoriste. Tous espèrent que les restos ne soient un jour plus qu'un souvenir.
Vidéos A la une
En 1985, l'humoriste français Coluche créait les restos du coeur. Une idée lancée sur le ton de la boutade à la radio. Il s'agissait alors de fournir de façon provisoire quelques milliers de repas. Trente ans plus tard, les restos du coeur en distribuent 130 millions chaque hiver. Le rôle de l'association s'est même élargit avec la création, en 1993, des "Bébés du coeur" qui vient en aide à près de 40.000 enfants chaque année.
Vidéos A la une
LE PETIT JT. Les restos du coeur soufflent cette année leurs trente bougies. Créée en 1985 par l'humoriste Coluche, cette association aide aujourd'hui quotidiennement un million de Français à se nourrir.
Société
Les fils de Coluche ont raconté ce vendredi matin sur Europe 1 dans quelles circonstances cette célèbre photo avait été prise. Vous risquez d’être surpris !
Vidéos A la une
Ce soir, les Enfoirés reprennent du services sur TF1. Près de quarante artistes seront présents sur scène pour enflammer le public de Montpellier. Costumes d'époque, effets spéciaux et artistes déchaînés : c'est le rush pour les équipes.
Vidéos A la une
La nouvelle campagne hivernale des Restos du coeur a été lancée ce lundi. En trente ans d'existence, l'association créée en 1985 par Coluche a vu augmenter chaque année le nombre de personnes inscrites dans ses centres, mais également le nombre de bénévoles. Lors de la campagne 2013-2014, 130 millions de repas ont été servis.
Société
L’homme qui a pris la fameuse photo de Coluche qui illustre depuis 1985 les affiches des Restos du cœur a récemment demandé à l’association de lui verser des droits d’auteur. En attendant que la justice tranche, l’association caritative a retiré toutes ses affiches. Plus de détails.
Société
Le conducteur du 38 tonnes qui a causé la mort de Coluche le 19 juin 1986 s’est confié à l’hebdomadaire Le Petit Niçois ce vendredi. Depuis maintenant 27 ans, l’homme était resté discret, essayant d’oublier le drame.
Vidéos Insolite
 A l'heure où le pape Benoît XVI annonce sa démission, Planet.fr vous propose de (re)voir ce sketch de Coluche sur les papes.
Publicité